-
Publié le 25/06/2013 2 minutes de lecture
Londres est fabuleux pour les enfants et est une destination idéale pour voyager en famille. Parents et enfants seront captivés par les musées de la ville à tout âge. La diversité d’activités est presque inégalée ; des studios de cinémas et lieux de tournage de films pour enfants aux parcs, en passant par les fermes urbaines… de quoi dépenser son trop-plein d’énergie. Voici nos cinq visites préférées à faire en famille.
1. V&A Museum of Childhood
Installé dans un bâtiment rénové de l’époque victorienne déplacé de South Kensington en 1866, ce musée de l’Enfance, annexe du Victoria & Albert Museum, séduira aussi bien les enfants – avec ses salles d’activités et ses espaces interactifs, parmi lesquels une boîte à déguisement et un bac à sable – que les adultes nostalgiques, venus admirer les jouets anciens, de l’ours en peluche au Meccano®, de la maison de poupée au Lego® en passant par les jeux vidéo. Café agréable au rez-de-chaussée.
2. Une visite magique: Studios Harry Potter, Warner
Sur plus de 14000 m2, vous pouvez arpenter les décors du film, découvrir les costumes et les accessoires utilisés pour le tournage de la saga consacrée à Harry Potter. Trois heures d’aventure qui raviront tous les fans du monde d’Harry, qu’ils soient petits ou grands ! La visite est complète : on entre dans l’immense réfectoire où les élèves de Poudlard dinent, la chambre d’Harry, le bureau de Dumbledore, la salle Gryffondor, la cabane de Hagrid et le repaire de Severus Rogue. Le parcours s’accompagne d’écrans interactifs fournissant de nombreux détails sur la réalisation des effets spéciaux. L’audioguide s’avère très utile pour les francophones. Cette visite des Studios Harry Potter de Londres fera rêver toute la famille !
3. Freightliners City Farm
Une fabuleuse ferme participative au cœur de la ville, avec ses vaches, moutons, cochons et lapins géants des Flandres. C’est aussi un local associatif, avec son propre café et la possibilité d’acheter les œufs et les légumes produits sur place. Si vous cherchez quoi faire à Londres, cette ferme est une visite incontournable pour vous et vos enfants.
4. St James’s Park
C’est l’un des plus petits parc de Londres, mais aussi l’un des plus agréables. Le ballet des canards, des écureuils et des pélicans vaut le détour. Après un passage par l’aire de jeux tout en sable et rochers, vous pourrez vous délasser dans le chaleureux Inn the Park. Si vous souhaitez faire une pause nature, St James's park est surement le meilleur parc pour enfants à Londres !
5. Zoo de Londres
Fondés en 1828, ces jardins zoologiques comptent parmi les plus vieux du monde – c’est même ici qu’est né le mot “zoo”. Le parc met actuellement l’accent sur la conservation, l’éducation et la reproduction, en choisissant d’accueillir moins d’espèces et de donner plus d’espace aux animaux. Assister aux repas des différents animaux est un grand moment à partager en famille, tout comme les conférences qui permettent d’en savoir plus sur les mygales mangeuses d’oiseaux, les singes-écureuils ou les oiseaux prédateurs. Le zoo de Londres est une activité à découvrir en famille pour faire le plein de culture et d'apprentissages !