Berlin : Berlin en 3 jours

Itinéraire 3 jours

Jour 1

Levez-vous tôt pour accéder au dôme du Reichstag (1) avant qu'une foule de touristes ne s'y presse, puis dirigez-vous vers le sud jusqu'à la porte de Brandebourg , avant de partir explorer le labyrinthe du mémorial de l'Holocauste, situé non loin de la Potsdamer Platz (2). De là, prenez le U2 jusqu'à la station Stadtmitte: faites un crochet par Checkpoint Charlie (3) , qui vous ramènera au temps de la guerre froide, avant d'aller faire un peu de shopping dans les Friedrichstadtpassagen. Après avoir déjeuné sur le pouce, marchez jusqu'à la belle place du Gendarmenmarkt , puis vers le nord jusqu'à Unter den Linden.
Remontez la grande avenue berlinoise vers l'est jusqu'à la cathédrale (Berliner Dom). Gardez l'île des Musées (4) (Museumsinsel), qui demande de l'énergie, pour un autre jour. Allez plutôt flâner dans les allées sinueuses du Scheunenviertel , où vous trouverez des boutiques d'art, de mode et d'accessoires typiquement berlinois. Une adresse pour dîner ? Le Schwarzwaldstuben. Et pour prolonger la soirée, rendez-vous sur la piste du Clärchens Ballhaus , au cadre rétro délirant.

Jour 2

Consacrez la matinée aux trésors de l'Antiquité du musée de Pergame et à la reine Néfertiti, au Nouveau Musée. Prenez ensuite le tram M1 vers le nord et descendez à l'arrêt Eberswalder Strasse pour flâner dans les rues de Prenzlauer Berg (5), quartier bobo joliment restauré. Faites un détour par la Kulturbrauerei , puis déambulez jusqu'à la verdoyante Kollwitzplatz . Offrez-vous une pause goûter chez Anna Blume avant d'aller jeter un œil aux boutiques indépendantes de la Kastanienallee et de l'Oderberger Strasse, tout en cheminant vers le Mauerpark et la Bernauer Strasse, deux endroits emblématiques de l'histoire du mur de Berlin. Vous trouverez de nombreux restaurants dans le secteur: reprenez des forces au Fellas , à l'Oderquelle ou au Si An, puis poursuivez la soirée autour de quelques verres au Klub der Republik .

Jour 3

Commencez par une visite du château de Charlottenburg (6): ne manquez pas la Nouvelle Aile (Neuer Flügel; ) ni le merveilleux parc. Quand il fait beau, il est très agréable de revenir jusqu'à Mitte en bateau – l'embarcadère se trouve sur le côté est du palais. Sinon, prenez le U2 à Sophie-Charlotte-Platz jusqu'à Wittenbergplatz, où vous pourrez satisfaire vos envies de shopping au grand magasin KaDeWe – le rayon alimentation est particulièrement appétissant. Poursuivez vers l'ouest par la Tauentzienstrasse jusqu'au réputé Kurfürstendamm, que jalonnent les grandes enseignes internationales. Pour une ambiance plus bohème, prenez le bus M19 de Wittenbergplatz jusqu'à Mehringdamm, à Kreuzberg. Après avoir dégusté une Currywurst (saucisse saupoudrée de curry) chez Curry 36 , flânez de boutique en boutique le long de la charmante Bergmannstrasse. Optez pour un dîner chic chez Hartmanns ou pour les spécialités locales de Henne ou de Hasir , puis terminez par un verre au Freischwimmer ou au Club der Visionäre .

Mis à jour le : 9 avril 2013
evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…