-->

Berlin : Visa

Formalités d'entrée en Allemagne

  • Pour les citoyens de l’UE et de Suisse, une simple carte d’identité ou un passeport suffisent pour entrer en Allemagne.
  • Pour un long séjour, les étrangers doivent toutefois se signaler auprès des autorités (Bürgeramt) dans un délai de 2 semaines après leur arrivée.
  • Les Canadiens doivent présenter leur passeport mais n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique de 90 jours.
  • Les passeports doivent être valables au moins encore 4 mois après la date de départ prévue.
  • Pour plus de détails et pour connaître les dernières législations en date, consultez www.auswaertiges-amt.de ou renseignez-vous auprès du consulat allemand de votre pays.

Avant le départ, il est impératif de contacter les ambassades et les consulats pour s’assurer que les modalités d’entrée sur le territoire n’ont pas changé. Nous vous conseillons de scanner ou de photocopier tous vos documents importants (pages d’introduction de votre passeport, cartes bancaires, police d’assurance, billets de train/d’avion/de bus, permis de conduire, etc.). Conservez ces copies à part des originaux. Vous remplacerez ainsi plus aisément ces documents en cas de perte ou de vol.

Mis à jour le : 4 mars 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…