Khao San Road à Bangkok.

Bangkok

Banglamphu

© Kwhisky - iStock

Guide du quartier de Banglamphu à Bangkok !

Rues verdoyantes, vieilles shophouses (maisons-boutiques), charmants marchés et temples éblouissants vous attendent à Banglamphu, où se niche encore un peu du “Bangkok” authentique. Tout le pittoresque de la ville d’antan ! On se croirait dans une carte postale – enfin, jusqu’au moment où on débouche sur Th Khao San, repaire de globe-trotteurs qui est tout sauf traditionnel.

Que faire dans le quartier de Banglamphu ?

La journée commence par un beau panorama sur Banglamphu du haut du Mont d’Or, suivie d’une flânerie, en contrebas, dans le village d’artisans de Ban Baat. Vous pourrez continuer à pied jusqu’au Wat Suthat, peu visité malgré sa grande beauté.

Là, vous n’êtes plus qu’à quelques pas du Krua Apsorn et du Poj Spa Kar, deux institutions de la restauration locale. Ensuite, rejoignez Th Khao San pour flâner dans le marché de rue. Vous pourrez prolonger le shopping dans des boutiques spécialisées comme Nittaya Thai Curry ou Taekee Taekon, ou faire une pause au bord du fleuve dans le parc Santi Chai Prakan près du fort Phra Sumen.

Le soir venu, deux options s’offrent à vous. Après vous être régalé au Likhit Kai Yang, allez suivre quelques rounds de boxe thaïlandaise au stade Ratchadamnoen. Ou reprenez des forces avec les succulentes nouilles de Jay Fai avant d’aller boire un verre avec les hipsters du coin au Hippie de Bar ou au Phra Nakorn Bar & Gallery. 

Trouver un bar sympa dans Banglamphu est un jeu d’enfant car ce quartier est l’un des plus prisés des noctambules. Mais pourquoi se limiter à un seul ? Nous vous avons concocté un itinéraire riche en émotions : au programme, vue sur le fleuve, clientèle locale, musique live et ambiance jusqu’au bout de la nuit.

Comment aller dans le quartier de Banglamphu ?

  • Ferry sur le fleuve : Tha Phra Athit/Banglamphu.
  • Bateau-bus : PhanfaLeelard Pier.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely