Singapour

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Singapour
  4. Singapour en 4 jours

Singapour : Singapour en 4 jours

Itinéraire de 4 jours à Singapour

Premier jour

Commencez par une balade au jardin botanique, suivie d'une pause-café chez Halia. Ralliez en bus Orchard Rd, le paradis, ou l'enfer, du shopping, puis déjeunez au Food Republic, avant d'acheter des gourmandises au sous-sol du grand magasin Takashimaya. Rendez-vous ensuite au musée national de Singapour, dont vous sortirez par l'arrière pour traverser Fort Canning Park et rejoindre le musée des Civilisations asiatiques en passant par le Parlement. Après avoir dîné devant la baie au Pierside Kitchen & Bar, direction le 70e étage du Swissôtel The Stamford pour un verre tranquille au City Space, ou le Clarke Quay et ses soirées animée pour danser au Cuba Libre.

Deuxième jour

Le deuxième jour, prenez le métro jusqu'à Little India, où vous consacrerez la matinée au shopping et à la découverte des temples. À l'heure du déjeuner, arrêtez-vous au Tekka Centre, puis montez dans un taxi à destination du zoo, qui occupera votre après-midi. Si vous n'avez pas envie de participer au safari nocturne, gagnez le Raffles Hotel pour siroter un apéritif au Bar & Billiard Room, avant de rejoindre en taxi les restaurants moyen-orientaux et bars à narguilé d'Arab St. Enfin, concluez la soirée par un verre au BluJaz Café.

Troisième jour

Entamez le troisième jour par une visite sur les hauteurs verdoyantes du Mt Faber Park. Rendez-vous ensuite sur l'île de Sentosa, accessible en monorail, où vous pourrez participer au circuit Segway sur de drôles d'engins à deux roues ou dévaler à toute vitesse la piste de luge. Après avoir lézardé sur le sable et déjeuné au Coastes, longez la plage jusqu'à Fort Siloso, visitez le parc aquatique Underwater World, souvent bondé, et assistez au son et lumière Songs of the Sea. Après quoi, franchissez le pont qui mène à Keppel Island pour boire un verre et dîner au Privé face à l'océan. Pour terminer, cap sur les bars et discothèques de St James Power Station.
 

Quatrième jour

Le quatrième jour, faites un tour rapide sur la grande roue Singapore Flyer, ralliez le village de Changi et effectuez la traversée en bumboat jusqu'à Pulau Ubin pour un parcours à VTT dans la jungle et une balade à pied le long de la promenade en planche de Tanjong Chek Jawa. De retour sur la « terre ferme », passez un moment de détente sur la plage d'East Coast Park (carte, F3). Le soir, régalez-vous d'un curry bien mérité au Mango Tree.
 
 

evaneos

Articles récents