Singapour

Logement Singapour

L’industrie hôtelière singapourienne est l'une des plus onéreuses d’Asie du Sud-Est. Mais si les prix sont élevés, des réductions importantes (de 25% à 50%) sont courantes. Dans les meilleurs cas, on logera dans un hôtel très haut de gamme pour le prix d’un établissement de catégorie moyenne.

L’hébergement petits budgets se résumait il y a peu encore à de minuscules cubes sans fenêtre. Mais une nouvelle génération d’auberges de Little India et de Kampong Glam a relevé le niveau. Les auberges de jeunesse proposent plutôt des hébergements de catégorie moyenne. La plupart des établissements louent des chambres avec clim ou ventil (moins chères mais moins nombreuses).

Les berges de la rivière Singapour sont bordées d’établissements de catégorie moyenne alors que sur Orchard Rd se bousculent les hôtels de luxe. Les hôtels de charme de catégorie moyenne, aménagés dans d’anciennes shophouses, se concentrent dans Chinatown. Certaines de leurs chambres n’ont pas de fenêtre et ils ne sont pas tous équipés d’ascenseurs. Pour être près de la plage, il faut viser l’île de Sentosa.

Prix et taux de fréquentation augmentent dans la plupart des hôtels le week-end, pendant les vacances ou lors d’importantes manifestations internationales. Sauf mention contraire, les chambres petits budgets ont des sdb communes tandis que celles des catégories moyennes et supérieures disposent de sdb privatives.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely