Le jardin Koishikawa Korakuen à Tokyo.

Tokyo

Kōrakuen et ses environs

© Hiro1775 - iStock

Guide du quartier de Kōrakuen !

Au nord-ouest du Palais impérial, Kōrakuen se situe hors des circuits touristiques. Le secteur compte pourtant de nombreux lieux remarquables, tels le Koishikawa Kōrakuen (un parc paysager) et le sanctuaire controversé de Yasukuni-jinja. Non loin, Kagurazaka, ancien quartier de geishas, resplendit de boutiques et de cafés. Enfin, les amateurs de base-ball apprécieront le Tokyo Dome.

Que faire dans le quartier de Kōrakuen à Tokyo ?

Commencez la journée par une promenade au Koishikawa Kōrakuen pour apprécier la lumière du matin à travers les feuilles. Rejoignez ensuite le Canal Café pour déjeuner en terrasse au bord des douves du Palais impérial.

Après manger, rendez-vous au Yasukuni-jinja, sanctuaire dédié aux Japonais morts au combat. En chemin, vous tomberez sur un temple, le Tokyo Dai-jingū. Si vous aimez l’histoire, visitez ensuite le Yūshū-kan, un musée de la guerre à la vision historique controversée, ou le musée mémorial national Shōwa, qui dépeint la vie quotidienne pendant la Seconde Guerre mondiale. Sinon, montez jusqu’à Kagurazaka pour arpenter les pittoresques rues pavées de cet ancien quartier de geishas.

N En été, assistez à un match de base-ball au Tokyo Dome. Sinon, les bassins alimentés par des sources chaudes du Spa LaQua vous délasseront agréablement. Au dîner, nous recommandons vivement la cuisine japonaise de tradition du restaurant Kado. Celui-ci se trouve à Kagurazaka, où vous pourrez passer une agréable soirée dans de petits bars et cafés comme le Beer Bar Bitter.

Comment aller au quartier de Kōrakuen ?

Train 

La ligne JR Sōbu dessert Iidabashi. Les trains express de la ligne JR Chūō, qui empruntent la même voie, ne s’arrêtent pas à Iidabashi mais à Suidōbashi.

Métro

La ligne Tōzai, la plus commode, passe à Kagurazaka, Iidabashi, Kudanshita et Takebashi. Les lignes Ōedo, Yūrakuchō et Namboku desservent également Iidabashi. La ligne Hanzōmon fait halte à Kudanshita et à Jimbōcho.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely