Grande roue du parc attraction du Tokyo Dome City

Tokyo

Le Tokyo Dome City

© Dick Thomas Johnson via flickr

Sensations fortes et détente au Tokyo Dome City

Le parc d’attractions de Tokyo Dome City (東京ドームシティ) compte dans un seul et même endroit un stade de base-ball d’une capacité de 55 000 places, une piste pour rollers, un onsen, un parc à thème, un centre commercial, et plus encore. En raison des matchs et des concerts qui se déroulent au Tokyo Dome, le complexe peut être bondé le week-end et les jours de matchs, mais c’est plutôt calme en semaine

Le parc à thème propose de nombreux manèges et autres activités en intérieur et en extérieur qui raviront les enfants. Pour les amateurs de sensations fortes, essayez le Thunder Dolphin. Ce sont les seules montagnes russes dans le centre de Tokyo. Après une descente vertigineuse, vous passerez par un tunnel qui traverse LaQua (ラクーア), un centre commercial. Celui-ci offre une bonne sélection de célèbres marques japonaises et un grand choix de lieux où se restaurer.

Le bâtiment est une merveille d'ingénierie: sa voûte en Teflon n'est portée que par de l'air, la pression atmosphérique intérieure étant supérieure de 0,3% à celle de l'extérieur !

Informations pratiques

  • Accès : Station JR Suidōbashi (ligne Chūō‑Sōbu) ou arrêt Korakuen (ligne Marunouchi ou Namboku) puis ~3 min à pied.
  • Adresse : 1‑3‑61 Kōraku, Bunkyō‑ku, Tokyo
  • Horaires : Parc d’attractions 10h–21h 
  • Tarifs : Accès au site libre, attractions payantes (parcs : ¥4 500 adultes, ¥3 900 lycéens, etc.) 
#ExperienceLonely