Iran : Traversée d'est en sud-est
Itinéraire de 4 semaines en Iran
Les aventuriers empruntent depuis des siècles cet itinéraire menant d'Europe jusqu'au sous-continent indien. Il faut disposer d'un mois au moins pour en profiter pleinement. Maku constitue une entrée en matière fort agréable sur la route menant à Tabriz. Là-bas, vous pourrez consacrer trois jours à la découverte de Jolfa et de Kandovan avant de vous diriger vers Zanjan et Soltaniyeh.
Arrêtez-vous un jour à Qazvin, puis gagnez Alamut pour visiter les châteaux des Assassins. Masuleh, un village charmant, vous permettra d'intercaler l'itinéraire Canyons, forêts et rizières…en Iran.
Prévoyez un séjour de trois jours à Téhéran pour vous imprégner de son atmosphère animée et visiter ses musées. Descendez ensuite vers le sud et consacrez deux jours à Kashan et Abyaneh. Prenez un bus pour Ispahan, où il vous faudra au moins trois jours pour voir tous les sites. Prévoyez également trois journées à Shiraz, dont une pour admirer les ruines de la magnifique Persépolis. Vous pouvez vous arrêter une nuit à Abarqu avant de rejoindre Yazd. Là aussi, comptez trois jours pour découvrir les villes historiques de Meybod et Kharanaq, ainsi que le spectaculaire site de pèlerinage zoroastrien de Chak Chak.
Offrez-vous une nuit de luxe dans l'enceinte restaurée du caravansérail Zein-o-din. Ralliez ensuite Kerman, où trois jours suffisent pour apprécier Mahan et la « Nouvelle Arg » de Rayen. Puis, séjournez une nuit à Bam pour visiter les vestiges de l'Arg. Enfin, Zahedan ne vous retiendra que le temps de préparer le long voyage jusqu'à Quetta (Pakistan).
Articles récents
-
16 manières de découvrir l'Iran
Lire la suite -
Les aventures les plus exceptionnelles à vivre au...
Muni de votre sac à dos, direction le Moyen-Orient pour vivre une aventure inoubliable loin des foules.
Lire la suite -
10 cités perdues à retrouver
L'éternité n'est pas de ce monde, pas plus pour l'Homme que pour ses créations.
Lire la suite