Iran

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Iran
  4. Traversée d'est en sud-est

Iran : Traversée d'est en sud-est

Itinéraire de 4 semaines en Iran

Les aventuriers empruntent depuis des siècles cet itinéraire menant d'Europe jusqu'au sous-continent indien. Il faut disposer d'un mois au moins pour en profiter pleinement. Maku constitue une entrée en matière fort agréable sur la route menant à Tabriz. Là-bas, vous pourrez consacrer trois jours à la découverte de Jolfa et de Kandovan avant de vous diriger vers Zanjan et Soltaniyeh.
Arrêtez-vous un jour à Qazvin, puis gagnez Alamut pour visiter les châteaux des Assassins. Masuleh, un village charmant, vous permettra d'intercaler l'itinéraire Canyons, forêts et rizières…en Iran.
Prévoyez un séjour de trois jours à Téhéran pour vous imprégner de son atmosphère animée et visiter ses musées. Descendez ensuite vers le sud et consacrez deux jours à Kashan et Abyaneh. Prenez un bus pour Ispahan, où il vous faudra au moins trois jours pour voir tous les sites. Prévoyez également trois journées à Shiraz, dont une pour admirer les ruines de la magnifique Persépolis. Vous pouvez vous arrêter une nuit à Abarqu avant de rejoindre Yazd. Là aussi, comptez trois jours pour découvrir les villes historiques de Meybod et Kharanaq, ainsi que le spectaculaire site de pèlerinage zoroastrien de Chak Chak.
Offrez-vous une nuit de luxe dans l'enceinte restaurée du caravansérail Zein-o-din. Ralliez ensuite Kerman, où trois jours suffisent pour apprécier Mahan et la « Nouvelle Arg » de Rayen. Puis, séjournez une nuit à Bam pour visiter les vestiges de l'Arg. Enfin, Zahedan ne vous retiendra que le temps de préparer le long voyage jusqu'à Quetta (Pakistan).

Mis à jour le : 19 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Iran

Paramètres des cookies