Iran

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Iran
  4. Sur les traces de l'empire

Iran : Sur les traces de l'empire

Itinéraire de 2 semaines en Iran

Deux semaines suffisent pour découvrir l'histoire iranienne. À Téhéran, consacrez deux jours à la visite du palais du Golestan et du bazar. Puis, prenez un vol pour Ahvaz, point de départ idéal pour une excursion à Shush (Suse) et Choqa Zanbil. Un bus (10 heures) vous conduira à Shiraz, où vous consacrerez trois jours aux jardins de la dynastie Zand et à la magnifique Persépolis.
Prenez un bus pour Abarqu avant de poursuivre vers Yazd. Parcourez la vieille ville et admirez la mosquée Jameh et les tours du silence zoroastriennes. Le deuxième jour, allez voir Meybod, le site zoroastrien de Chak Chak et le village de Kharanaq.
Montez à bord d'un bus pour Ispahan (Esfahan ;), la ville la plus saisissante d'Iran sur le plan architectural. Déambulez entre la place de l'Imam de Shah Abbas, le Bazar-e Bozorg, les superbes ponts qui enjambent le Zayandeh et le quartier arménien de Jolfa. Un bus vous mènera à Kashan, où vous pourrez grimper sur les toits du bazar et ceux des magnifiques maisons traditionnelles de la période qadjar. Terminez par une sortie d'une journée à Abyaneh.

Mis à jour le : 19 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Iran

Paramètres des cookies