-->

Iran

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Iran
  4. Les grands classiques

Iran : Les grands classiques

Itinéraire de 2 semaines en Iran

Il est possible de découvrir les trésors de l’histoire iranienne en deux semaines. 

Commencez par deux jours à Téhéran, vous y visiterez le palais Golestan, le musée des Joyaux nationaux et le Grand Bazar. Rendez-vous le troisième jour à Kashan pour flâner dans le bazar, voir les maisons traditionnelles de l’ère Qadjar et vous autoriser un moment de détente dans le jardin de Fin.

Arrêtez-vous à Natanz pour voir sa mosquée et son mausolée avant de continuer la route en direction d’Ispahan la magnifique. Passez trois jours à admirer les mosquées parées de mosaïque bleue sur la place Naqsh-e Jahan, le Bazar-e Bozorg très animé, les très beaux ponts qui enjambent la rivière Zayandeh et la communauté arménienne à Jolfa.

Gagnez ensuite le désert et la cité commerçante de Yazd, déambulez le long de ses allées labyrinthiques, laissez-vous éblouir par la Masjed-e Jameh (la mosquée Jameh) et grimpez à la tour du silence zoroastrienne. Faites une pause dans le désert à Fahraj, puis passez une journée à visiter les merveilles antiques que sont Pasargades et Persépolis avant de reprendre la route pour Chiraz. En deux jours, vous aurez le temps de voir les jardins de l’ère Zand, le bazar et la vieille ville. Reprenez l’avion pour Téhéran.

iran_ispahan_mosquee.jpeg

Entrée principale de la mosquée d'Ispahan, Iran.
Mis à jour le : 11 mars 2019

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Iran