Antarctique : La péninsule Antarctique
7 à 14 jours
La péninsule Antarctique constitue une excellente introduction au continent blanc et à sa faune. C’est le voyage le plus courant en Antarctique.
Les croisières varient, mais elles partent généralement d’Ushuaia, en Argentine et traversent le détroit de Drake. La durée de la traversée, entre 1,5 jour et 3 à 5 jours, dépend de la taille du bateau et des conditions météorologiques.
Votre première escale se fera peut-être sur l’une des îles Shetland du Sud. L’île Déception avec son volcan actif et son “amphithéâtre” caché et l’île Livington figurent parmi les escales les plus fréquentes. La première abrite la plus grande colonie de manchots à jugulaire de la péninsule, la seconde des manchots et des éléphants de mer en train de se prélasser.
Vous progresserez ensuite dans la péninsule avec au programme, par exemple, une excursion en Zodiac dans le bien nommé Paradise Harbor ou le long de glaciers sonores au-dessus de Neko Harbor et la visite du musée de Port Lockroy.
Au retour, n’oubliez pas de jeter un œil au mythique promontoire du cap Horn à bâbord.
Articles récents
-
Petit guide pour vos aventures en Antarctique
Lire la suite -
Où courir un marathon dans le monde ?
Quitte à courir 42 km, autant l'accomplir dans un décor spectaculaire. Pour un marathon mémorable, faites la course dans les Alpes, dans l'outback australien ou au pôle Sud !
Lire la suite -
10 expériences de voyage mythiques
Traverser l'Australie en van, gravir l'Everest ou suivre la route de la Soie... Bon nombre de voyageurs ont déjà vécu ces expériences mythiques. À quand votre tour ?
Lire la suite