Time Square à New-York.

New-York

Midtown

© Andreas M - Unsplash

Guide de Midtown !

Midtown se découvre idéalement à pied. La partie la plus élégante de 5th Ave (au nord de 50th St) constitue une introduction parfaite : on y trouve Tiffany & Co, le Plaza Hotel, le MoMA, ou encore Top of the Rock

Une journée à Midtown East suffit amplement à découvrir les manuscrits rares de la Morgan Library & Museum, l’architecture Beaux-Arts de la gare de Grand Central, le hall Art déco du Chrysler Building et le siège des Nations unies. Par temps de pluie, on se réfugiera sous les dorures de la New York Public Library.

À l’ouest, les mordus de design et de mode apprécieront le Museum of Arts & Design et le Museum at FIT. Entre les deux, Times Square est éblouissant de nuit. Un kiosque TKTS permet d’y acheter des billets à tarif réduit pour les spectacles de Broadway. Plus à l’ouest s’étend Hell’s Kitchen, réputé pour ses bons restaurants et ses établissements gay.

Que faire à Midtown à New-York ?

  • Ne manquez pas la vue splendide depuis Top of the Rock – la terrasse d’observation du Rockefeller Center – ou, pour les adultes, les cocktails du SixtyFive, cinq étages plus bas.
     
  • Partez à la rencontre de Picasso, Warhol et Rothko au Museum of Modern Art, référence absolue en matière d’art moderne, puis faites une pause gourmande dans son restaurant ou l’un de ses cafés.
     
  • Fouillez dans l’impressionnante collection d’affiches ou les fabuleux rayons de livres d’occasion de l’Argosy, où plane l’odeur devenue rare d’une authentique librairie.
     
  • Profitez des excellents concerts de l’espace Jazz at Lincoln Center en sirotant des cocktails avec vue spectaculaire sur les gratte-ciel.
     
  • Broadway, où voir un spectacle à l’énergie communicative.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely