Martinique

Martinique : sport et activités

La Martinique est un paradis que l'on soit amateur de farniente ou d'activités sportives. Entre une mer chaude propice à la baignade, à la plongée et aux sports nautiques, et une variété de paysages incitant à la randonnée, au VTT et au canyoning, vous n'aurez que l'embarras du choix.

Les plages de sable noir ou gris longent le Nord de l'île, et celles de sable blanc et beige, le Sud. Cependant les plus belles se situent pour la plupart le long de la côte Sud-Ouest, de la Grande-Anse aux Salines.

Les centres de plongée se rassemblent essentiellement autour de trois pôles: la région de Saint-Pierre, le Sud-Ouest (Trois-Îlets et Diamant) et le Sud-est (Sainte-Anne). Chacune possède son style, sa personnalité et chaque zone, son cachet. La Martinique est également un endroit de rêve pour les adeptes de la plongée en apnée. La côte occidentale est ainsi parsemée de sites intéressants (notamment entre Sainte-Anne et Grande Anse) tout comme la côte caraïbe, surtout de Saint-Pierre à Anse Céron.

Parmi les randonnées les plus réputées, celles menant de Grand-Rivière au Prêcheur et à la montagne Pelée séduisent tout particulièrement les amateurs.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely