Gambie

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Gambie
  4. Gambie – du confort côtier à l'isolement rural

Gambie : Gambie – du confort côtier à l'isolement rural

Une à deux semaines

La superficie réduite de la Gambie en fait une destination idéale pour un séjour d'une à deux semaines. De l'aéroport de Banjul, dirigez-vous vers la côte atlantique (1), où vous trouverez la majorité des hébergements. Passez quelques jours au bord des plages, puis, une fois assouvie votre envie de mer et de soleil, partez pour quelques excursions dans les environs.
Outre le marché animé de Serekunda (2) voisin, les amateurs d'art apprécieront la proximité du village des artisans de Tunbung et de l'écomusée de Tanji (3), tandis que les voyageurs attirés par les « formules vertes » trouveront un vaste choix à Gunjur (4) et à Kartong (5). Passez la nuit dans l'un des fabuleux hôtels éco-touristiques, puis visitez la ville-carrefour trépidante de Brikama (6) et la ferme apicole de Sifoe (7). Continuez jusqu'à Makasutu, explorez le site forestier puis regagnez la côte.
La réserve naturelle d'Abuko (8), la plus petite des zones protégées de Gambie, est à une courte distance de l'océan. Cette sortie peut être combinée avec un repas au Lamin Lodge (9), un vieux restaurant en bois niché dans les mangroves.
À une vingtaine de kilomètres des stations balnéaires, la petite et poussiéreuse capitale Banjul (10) mérite une visite pour son marché animé et son architecture coloniale. Prenez le ferry pour rejoindre la rive nord et Jufureh (11), puis passez la nuit sur la magnifique île de Ginak.
Si vous disposez de deux semaines, enfoncez-vous dans l'intérieur du pays. La croisière fluviale jusqu'à Janjangbureh (12) est incontournable. Roulez jusqu'à Bintang Bolong (13), puis combinez voiture et bateau pour rejoindre Janjangbureh, en vous arrêtant en chemin à Wassu (14) et dans le parc national du fleuve Gambie (15). Réservez un jour pour une excursion à Basse Santa Su (16) avant d'entreprendre le long voyage du retour.

evaneos

Articles récents