-
Publié le 19/09/2013 2 minutes de lecture
Se fondre parmi les bangkokiens est la meilleure façon de bien voyager dans cette ville immense et parfois déroutante. Quartier par quartier, quelques astuces pour une visite authentique de Bangkok.
Banglamphu
- Bars festifs
- Musique live
Le quartier le plus traditionnel de Bangkok est aussi l’un des plus prisés des noctambules. Si l’aimant à globe-trotteurs fêtards qu’est Th Khao San impose sa marque sur une partie du quartier, il suffit de s’en éloigner pour découvrir bars, cafés et restaurants fréquentés par la jeunesse locale.
Chinatown
- Étals de rue
- Explorations urbaines
Les meilleures tables du quartier n’ont souvent pas de carte, ni même de toit, mais un Bangkokien pourra braver la circulation, la chaleur ou la pluie pour aller manger à Chinatown. La cuisine d’inspiration chinoise (où nouilles, porc et préparations sautées sont à l’honneur) est omniprésente, mais les amateurs de produits de la mer, de desserts et de fruits ne sont pas oubliés.
Victory Monument
- Musique live
- Cuisine thaïlandaise régionale
Pour un avant-goût de Thaïlande profonde, rendez-vous dans ce quartier excentré qui a pris le nom de son monument emblématique. Au programme, bars et musique live, mais aussi régal des papilles dans un restaurant sud-thaïlandais ou sur un stand de rue spécialisé dans la cuisine du nord-est.
Bords du fleuve, Silom et Lumphini
- Nuits gays
Le soir venu, Bangkokiens et touristes homosexuels se pressent dans les ruelles qui partent du bas de Th Silom : le choix, très large, va du bar peu recommandable au night-club bling-bling.
Royal City Avenue (RCA)
- Discothèques
- Musique live
La royale avenue de la nuit à Bangkok : les clubs de RCA étaient auparavant très tournés vers les ados, mais le quartier a évolué ces dernières années, attirant désormais une faune de fêtards aussi variée que l’est la programmation musicale, des concerts de groupes indés aux grands noms des platines.
Ari
- Restaurants
- Bars
Lâchez, l’air de rien, le nom d’Ari, le dernier faubourg en vogue, avec ses restaurants et bars qui font le buzz, et vous êtes assuré d’épater les touristes béotiens, mais aussi les hipsters les mieux informés de Bangkok.