-->
  1. Accueil
  2. Magazine
  3. Culture et voyage
  4. Une nouvelle exposition Harry Potter va faire le tour du monde en 2022
Culture et voyage

Une nouvelle exposition Harry Potter va faire le tour du monde en 2022

Texte par

Andrea Smith (traduit de l'anglais par Elodie Lécadieu)

Mis à jour le : 25 février 2021

Carte

C’est une nouvelle qui devrait ravir les fans du célèbre sorcier : une nouvelle exposition itinérante va débuter l’année prochaine. Simplement baptisée « Harry Potter : The Exhibition », elle va vous emmener dans le monde des sorciers pour une expérience immersive actuellement imaginée par Imagine Exhibitions, en partenariat avec Warner Bros.
 
Cette nouvelle exposition a pour but de célébrer les moments phares de la saga Harry Potter, des animaux Fantastiques et du Wizarding World tout entier, pour une expérience immersive qui vous emmènera dans les coulisses de l’univers de JK Rowling. Il est prévu qu’elle s’arrête dans de nombreuses régions du monde, sur presque tous les continents !
 
Avec une surface totale allant de 929 et 1858 mètres carrés et pouvant accueillir des décors spécialement conçus pour mettre en valeur nos personnages, animaux et lieux favoris, l’exposition rendra la part belle à la magie qui leur a donné vie sur grand écran. Les visiteurs pourront voir les accessoires authentiques et les costumes utilisés sur les tournages des films au fil de la visite des décors et installations.
 

troy-jarrell-xi5vincpp6w-unsplash.jpg

Une exposition qui devrait attirer tous les fans du Wizarding World à travers le monde !

L’exposition abordera tous les aspects magiques du monde des sorciers, à savoir les 7 romans qui dépassent désormais les 500 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, les 8 films Harry Potter, la pièce de théâtre « Harry Potter and the Cursed Child » multi-récompensée, et les 2 premiers films (sur 5) de la série des Animaux Fantastiques. La date de lancement devrait être annoncée dans les prochains mois.

« Nous sommes honorés d’avoir obtenu la confiance de toute la licence Harry Potter et très excités à l’idée de développer et de partager cette expérience qui a pour but de célébrer la magie du monde des sorciers » a déclaré Tom Zaller, CEO d’Imagine Exhibitions. « Nous avons hâte de travailler avec nos partenaires reconnus dans le monde entier et de faire découvrir cette toute nouvelle « Harry Potter : The Exhibition » au monde entier.