1. Accueil
  2. Magazine
  3. Culture et voyage
  4. Séjournez dans la maison où Harry Potter est né !
Culture et voyage

Séjournez dans la maison où Harry Potter est né !

Texte par

Sasha Brady (traduit de l'anglais par Elodie Lécadieu)

Mis à jour le : 6 novembre 2019

Carte

Entrez dans le monde magique d’Harry Potter en passant la nuit dans la maison de son enfance, au cœur d’un village médiéval anglais.

Cela fait déjà plus de 20 ans que « Harry Potter à l’école des sorciers », premier opus de la saga de sept tomes de J.K Rowling, a vu le jour, mais l’histoire du garçon qui a survécu continue à passionner les foules. La raison ? La multitude de possibilités pour les fans de se plonger dans ce monde de magie et de sorcellerie. On pourra citer notamment l’expérience « The Wiazrding World of Harry Potter » au sein des studios Universal d’Orlando, en Floride, ou le Warner Bros. Studio Tour de Londres, mais aussi les films spin-offs, les jeux, les pièces de théâtre, et désormais la maison d’enfance d'Harry Potter qui vient d’être proposée à la location sur Airbnb.

de_vere_house_-_bedroom.jpg

L'une des chambres avec lit à baldaquin dans laquelle vous pourrez séjourner

La « De Vere House », au cœur du village médiéval de Lavenham, dans le comté de Suffolk en Angleterre, est désormais connue comme « la maison des Potter, à Godric’s Hollow ». La propriété date du 14eme siècle et elle apparaît dans « Harry Potter et les Reliques de la Mort », sorti en 2011. Dans l’histoire de JK Rowling, c’est ici qu’est né Harry Potter mais aussi son mentor et directeur d’école, Albus Dumbledore. La maison est enfin et surtout le lieu où les parents de Harry sont tués par Lord Voldemort, le petit sorcier héritant le même jour de sa fameuse cicatrice en forme d’éclair.

de_vere_house_-_breakfast.jpg

La salle du petit-déjeuner

La maison fait désormais partie des 340 édifices classés de Lavenham, considéré comme le village médiéval le mieux préservé d’Angleterre par la BBC. Propriété de Jane et Tony Ranzetta, l’édifice « grade I » (à savoir classé parmi les « édifices d’un intérêt exceptionnel ») est aujourd’hui un bed & breakfast renommé et récompensé. Il renferme des meubles et structures d’époque tels que sa charpente, des cheminées, des peintures murales et un rare escalier en pierre dont la rampe est sculptée dans la brique.

de_vere_house_-_door.jpg

La porte d'entrée de la De Vere House

La nuit dans une chambre double avec lit à baldaquin et salle de bain privée est proposée à 128 euros. A ce prix, vous bénéficierez également d’un salon privé avec cheminée cosy et d’un accès au jardin, sans oublier un English breakfast à déguster. Pour réserver, c’est par ici !



Guide de voyage

Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de l'Angleterre et du Pays de Galles

Paramètres des cookies