1. Accueil
  2. Magazine
  3. Sports et activités
  4. Top 5 des spots de surf à Bali
Sports et activités

Top 5 des spots de surf à Bali

Mis à jour le : 8 juin 2018

Carte

Bali et Lombok sont entourées de plages de sable allant du blanc au noir, où déferlent de belles vagues. Elles attirent de nombreux visiteurs qui en profitent pour surfer.

1. Kuta Beach

Kuta Beach, la première plage de surf de Bali, a toujours du succès. D’abord, l’endroit entier respire la culture surf, avec notamment les fameux centres de plongée du front de mer. Ensuite, il est facile de s’initier au surf grâce aux multiples écoles qui proposent des leçons toute la journée. Enfin, les breaks y sont très réguliers.

adobestock_28245778.jpeg

Kuta Beach, la première plage de surf de Bali, a toujours du succès.

2. Echo Beach

Echo Beach rassemble de puissantes vagues et une foule de spectateurs. C’est une extension de Batu Bolong, mais là où les vagues font face à une bande de sable souvent calme, Echo Beach est bordée de cafés fréquentés par de nombreux fans. Habitants et visiteurs s’y côtoient.

adobestock_181961188.jpeg

Echo Beach rassemble de puissantes vagues et une foule de spectateurs.

3. Ulu Watu

Ulu Watu est un spot de surf légendaire. C’est l’apogée d’une série de vagues qui déferlent le long de la côte ouest de la péninsule de Bukit. Les conditions sont parfois difficiles et l’on peut passer des jours à jauger la situation. Des cafés typiques de surfeurs bordent les falaises.

adobestock_18613305.jpeg

Surfer à Ulu Watu

4. Nusa Lembongan

Nusa Lembongan, au large de Bali, est excellente pour surfer des jours durant. Les breaks sont à proximité, derrière les récifs. Mais on y trouve surtout des hébergements bon marché avec vue sur les surfeurs, idéal pour choisir à quel moment se jeter à l’eau.

adobestock_37068930.jpeg

Nusa Lembongan, au large de Bali, est excellente pour surfer des jours durant.

5. Desert Point

Desert Point à Lombok est acclamée, et pas uniquement par les surfeurs se félicitant d’avoir réussi à atteindre ce spot reculé. La saison y est courte – mai à septembre – et ce break, vague d’exception, difficile même pour les plus expérimentés, est une récompense pour tous.


Paramètres des cookies