1. Accueil
  2. Magazine
  3. Sports et activités
  4. Sri Lanka : les meilleurs spots de surf et de plongée
Sports et activités

Sri Lanka : les meilleurs spots de surf et de plongée

Mis à jour le : 9 mai 2018

Carte

Réputé pour ses plages idylliques et ses paysages spectaculaires, le Sri Lanka est aussi connu pour ses vagues généreuses et sa houle présente toute l'année. Véritable paradis des surfeurs, l'île abonde de spots de surf. Le Sri Lanka offre aussi de multiples possiblités pour plonger et faire du snorkeling. Vous trouverez ici les bons plans pour expérimenter les meilleures activités aquatiques du pays. 

1. Les meilleurs spots de surf

Arugam Bay et son célèbre point break

Sur la côte est, Arugam Bay offre la vague la plus connue du pays. Cette longue droite se surfe d’avril à octobre.

Weligama, pour les surfeurs novices

Sur la côte sud, Weligama est idéale pour les débutants. Plusieurs écoles et camps de surf s’y sont récemment installés.

Hikkaduwa, spot de surf le plus populaire

Ces récifs sur la côte ouest ont acquis une belle notoriété… davantage pour la douceur de vivre que pour la qualité des vagues.

Midigama et ses vagues idéales

Le meilleur spot de la côte sud avec une gauche facile, un beach break constant et un court reef droit, offre la seule vague régulièrement creuse du Sri Lanka.

2. les Meilleurs sites de plongée et snorkeling

Great Basses Reefs

À plusieurs kilomètres au large de la côte sud-est, ces lointains récifs sont considérés comme les meilleurs du pays par les plongeurs. On peut y observer des raies aigles et des requins à pointe blanche. 

Bar Reef

Ces récifs au nord-ouest du pays offrent des écosystèmes intacts, d’innombrables poissons, des dauphins et des baleines ; ils sont également réservés aux plongeurs expérimentés.

Pigeon Island

Accessibles aux débutants et gratifiants pour les plongeurs chevronnés, les superbes récifs colorés au large de cet îlot permettent de découvrir près de 300 espèces de poissons et d’autres animaux marins. L’endroit se prête aussi au snorkeling.

Unawatuna

On plonge ici sur des épaves et un bateau a été coulé afin d’améliorer l’expérience. Plusieurs écoles de plongée et nombreuses infrastructures. Convient pour tous les niveaux.

Batticaloa

Des eaux calmes et l’exploration de l’épave du HMS Hermes, un navire britannique de la Seconde Guerre mondiale.

Negombo 

On pourrait penser, en voyant ces eaux marron, que ce site n’est pas des plus propices à la plongée. Or, ces eaux sombres recèlent des récifs peuplés d’innombrables poissons.
 

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Sri Lanka