1. Accueil
  2. Magazine
  3. Comme un habitant
  4. San Francisco comme un habitant
Comme un habitant

San Francisco comme un habitant

Mis à jour le : 22 septembre 2016

Carte

Conseils d’initiés pour découvrir le vrai San Francisco et y passer un séjour authentique. Il n’est pas surprenant qu’une ville aussi active et libre soit également le creuset de l’avant-garde artistique et à la pointe des tendances : le graffiti est élevé au rang d’art dans les ruelles de Mission, et les bars écolos fleurissent dans les nuits californiennes.

Le Castro révolutionnaire

  • Sites gays historiques
  • Organismes LGBT

Quartier gay historique de San Francisco, Castro fut au centre de la lutte pour la reconnaissance des droits civiques et de la liberté d’expression des homosexuels et du traitement du VIH. Le premier musée de l’histoire LGBT d’Amérique raconte cette épopée.

Promenade ensoleillée à Mission

  • Hauts lieux de la détente
  • Ruelles recouvertes de peintures murales

Grâce au microclimat de San Francisco, quand la brume envahit Golden Gate Park, il fait toujours beau à Mission. Oubliez l’air lourd de la côte et joignez-vous aux adeptes de la détente et du bronzage. Mangez une glace bio sur les pentes panoramiques de Dolores Park, observez des fresques et des plantations dans les ruelles et regardez les gens passer dans Valencia St en buvant l’apéritif.

Boutiques, sushis et spectacles à Japantown

  • Design futuriste
  • Divertissement

Malgré les aléas de l’Histoire depuis 1860, ce petit quartier a su conserver intacts son style et son talent pour la réinvention : ici se mêlent joyeusement bains japonais traditionnels, sushis, bossa-nova japonaise ou chaussures psychédéliques inspirées de celles des ninjas.

Vie nocturne à SoMa

  • Discothèques dans des entrepôts
  • Clubs LGBT

SoMa est la destination clubbing de SF depuis les années 1970. Avec quelques innovations : les bains publics ont disparu, la lumière des LED balaie la piste de danse et des trapèzes se balancent au-dessus du bar… mais les tubes rétro attirent encore les foules, et les soirées gays du dimanche battent leur plein.

Russian Hill et les secrets de Nob Hill

  • Promenades dans des escaliers
  • Points d’inspiration

Tout en haut de Russian Hill, trouvez les sources de l’inspiration san-franciscaine : les jardins poétiques, les escaliers cachés énigmatiques, et la ruelle où Jack Kerouac trouva sa voie et rédigea Sur la route en 20 jours. Sur Nob Hill sont révélés les secrets d’État et les mystères de l’univers – même si les moussons intérieures du Tonga Room n’ont de sens que pour les buveurs de Scorpion Bowl.


Vizeat
Paramètres des cookies