1. Accueil
  2. Magazine
  3. Itinéraires
  4. Peut-on faire le tour des Etats-Unis en train pour moins de 1000 euros ?
Itinéraires

Peut-on faire le tour des Etats-Unis en train pour moins de 1000 euros ?

Texte par

Andrea Smith (traduit de l'anglais par Elodie Lécadieu)

Mis à jour le : 12 février 2020

Carte

Spoil : la réponse est oui ! Si l’idée de parcourir les USA en faisant le tour du pays à bord d’un train vous a effleurée, sachez qu’un itinéraire a été publié. Il vous explique exactement comment procéder. Décryptage.
 
La plateforme de réservation de voyages Wanderu a rassemblé pour vous les informations nécessaires à l’organisation de cette épopée en utilisant le réseau ferré Amtrak, estimant ce voyage à environ 1000 dollars, soit 915 euros ! Au programme : un trajet de 10 600 kilomètres au total, passant à travers 27 des états américains, à bord de 7 trains différents, dont les célèbres Coast Starlight et Empire Builder dans la partie Ouest américain. Les voyageurs longeront à la fois les côtes Atlantique et Pacifique, ainsi que les frontières nord et sud du pays, voyant défiler sous leurs yeux certains des paysages les plus impressionnants des USA. Temps de trajet total : 7 jours, 4 heures et 39 minutes.

coast_starlight_0.jpg

L'occasion pour les passagers de découvrir certains des paysages les plus impressionnants des USA

Au départ de Boston, les passagers voyageront vers le sud pour rejoindre Washington DC, traversant à cette occasion 7 états. Ensuite, le Crescent (train opéré par Amtrak) les emmènera à travers 7 autres états pour terminer sa course à la Nouvelle-Orléans. De là, l’un des plus longs tronçons commence : direction Los Angeles avec 46 heures de train, à travers quatre états. Pour ensuite remonter vers le nord en suivant la côte Ouest jusqu’à Seattle, vous emprunterez le Coast Starlight en traversant notamment l’Oregon. Précisons que la section que suit la Route 101 (Highway 101) entre Oxnard et San Luis Obispo (au nord de Los Angeles) offre des panoramas splendides depuis le train, comme rarement vous en verrez.
 

wanderu_amtrak_loop.png

Le site Wanderu a élaboré cet itinéraire en utilisant le réseau de la compagnie de train publique américaine Amtrak

Pour la partie nord du pays, l’Empire Builder relie Seattle à Chicago en traversant cinq états de plus, puis le trajet de Chicago à Cleveland vous prendra six heures supplémentaires en passant par l’Indiana. Le voyage commence à toucher à sa fin avec l’avant-dernière portion Cleveland – Albany, pour se terminer avec 4 heures et 47 minutes de train entre Albany et Boston. Et vous aurez alors traversé 27 états au total.

Vous pouvez consulter l’itinéraire dans son intégralité sur le site de Wanderu.
 
 



Paramètres des cookies