1. Accueil
  2. Magazine
  3. Les plus belles plages
  4. Îles Perhentian : choisir la plage idéale
Les plus belles plages

Îles Perhentian : choisir la plage idéale

Mis à jour le : 6 décembre 2016

Carte

Avec une pléthore de plages splendides, le principal dilemme sur les fabuleuses îles Perhentian consiste à choisir celle qui vous convient. Voici quelques informations pour vous aider. 

Main Beach (Besar)

Un bon choix d’hébergements et une longue bande de sable blanc, presque aussi belle (et moins sujette aux courants) que Long Beach sur Kecil. De nombreux sites peuvent s’explorer à pied au nord ou au sud. L’ambiance est plus familiale sur la grande île.

Teluk Dalam (Besar)

Au sud de Besar, cette baie arrondie offre des plages de sable blanc, d’excellents hébergements pour tous budgets et quelques bons restaurants. La lisière ouest de la baie est propice au snorkeling.

Long Beach (Kecil)

Long Beach propose le meilleur éventail d’hébergements pour petits budgets et de restaurants, des gargotes de plage à l’excellent Bubu Restaurant. Plus jolie plage et la plus festive, elle peut être bondée. Prenez garde aux courants ; ils ont provoqué deux noyades début 2012.

Coral Bay (Kecil)

Un bon choix d’hébergements pour tous les budgets font de Coral Bay un endroit idéal pour profiter de l’ambiance festive de Long Beach sans y résider. La plupart des complexes hôteliers de cette plage abritée ouvrent toute l’année. Coral Bay est plus rocheuse que sablonneuse et l’essor des constructions menace la beauté de cet endroit jadis paisible.

Teluk Kerma (Kecil)

Abritant un seul hébergement (D’Lagoon Chalets), cette petite baie conserve sa tranquillité. Idéale pour le snorkeling et proche de quelques plages tout aussi isolées, elle se situe à 1 heure de marche de Long Beach ; si vous y passez la soirée, sachez que les transports sont limités et coûteux (les bateaux-taxis doublent leur tarif après le coucher du soleil).
 


Paramètres des cookies