
Loger à San Giovanni est l'idée parfaite pour rayonner dans toute la région, notamment pour découvrir cette vue panoramique à Barrea © e55evu - iStock
Texte par
Sasha Brady (traduit de l'anglais par Virginie Bordeaux)
Mis à jour le : 7 août 2020
Le village italien de San Giovanni in Galdo, situé à deux heures de Rome et de Naples, tente de faire venir les touristes cet été en leur proposant des hébergements gratuits.
Ce village du sud de l’Italie met certaines de ses maisons inoccupées à disposition gratuite des voyageurs qui visitent la région entre juillet et octobre. Comme de nombreuses localités rurales du pays, San Giovanni souffre d’un déclin démographique lié au départ de ses habitants vers les grandes villes. Par conséquent, il compte énormément de logements vacants qui ne demandent qu’à être occupés par des visiteurs désireux d’échapper à l’agitation urbaine pendant une semaine. Situé dans la région du Molise, ce village n’est qu’à 40 minutes de route de la côte adriatique et de la chaîne des Apennins, et il regorge de paysages splendides.