-
Publié le 26/07/2019 2 minutes de lecture
Oubliez les piscines payantes et découvrez les meilleurs sites naturels où vous baigner en Europe !
Lac de Bohinj – Slovénie
Les Alpes juliennes cachent des spots d’exception, notamment l’espace de baignade du lac de Bled, charmant mais coûteux. Descendez jusqu’au lac de Bohinj, dans le parc national du Triglav et vous découvrirez des sites plus sauvages, d’accès gratuit. Les eaux fraîches de la Sava Bohinjka plairont aux amateurs de nage en eau libre.

Baggy Point – Angleterre
Explorez à la nage les grottes marines secrètes de ce merveilleux site du Devonshire, notamment un tunnel battu par les vagues − pour les casse-cou uniquement. La côte est fréquentée par des phoques, des dauphins, des marsouins et d’autres animaux.

Flussbad Oberer Letten, Limmat – Suisse
Véritable oasis urbaine pendant la canicule estivale, ce canal de baignade de l’impétueuse Limmat, long de 400m, attire des centaines de baigneurs. On y trouve un plongeoir de 2m, un bar et des terrains de beach-volley.

Canyon de la Purcaraccia – Corse
La randonnée jusqu’aux bassins est ardue mais en vaut bien la peine. Dans ce haut lieu du canyoning, baignez-vous dans les vasques alimentées par des sources cristallines, glissez d’un bassin à l’autre et profitez de la piscine à débordement naturelle suspendue au bord d’une cascade.

Lac Walchen – Allemagne
Les sites de baignade sont légion en Bavière !Ce lac alpin aux eaux profondes, au sud de Munich, est l’un des plus spectaculaires. Des plages de galets bordent ses eaux turquoise minérales et vous pourrez aller explorer sa petite île, Sassau.
Près de Kochel, Allemagne; gratuit.

Lac d’Annecy – France
Réchauffé par des sources sous-lacustres, ce lac alpin est évidemment très populaire. Nombre de ses plages sont payantes l’été, mais la plage d’Albigny à Annecy-le-Vieux et les plages des Marquisats sont gratuites. On trouve aussi des sites plus sauvages – le plongeon depuis les falaises est possible à certains endroits.

Lago di Fiastra – Italie
Campez au milieu des montagnes sur la rive nord de ce lac scintillant bordé de sable, et laissez-vous glisser dans ses eaux transparentes. N’oubliez pas votre tuba: entre autres trésors, le lac renfermerait un village englouti.

Loch Lomond – Écosse
Il faut avoir du cran pour se baigner en Écosse, mais ce magnifique loch – le plus grand de Grande Bretagne– est tentant. Chaque année, il est le théâtre du Great Scottish Swim et abriterait aussi un monstre − bien moins célèbre que son cousin du Loch Ness.