1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées week-end
  4. 5 bonnes raisons de visiter Lausanne
Idées week-end

5 bonnes raisons de visiter Lausanne

Mis à jour le : 22 janvier 2018

Carte

Genève lui vole souvent la vedette et pourtant, Lausanne n’en demeure pas moins l'une des villes les plus attractives de Suisse. Destination à la fois gastronomique et culturelle, on s’y rend aussi pour flâner aux grès des rues, admirer ses joyaux architecturaux ou encore naviguer sur le Lac Léman. Si vous êtes encore perplexes, la Quotidienne France 5 vous liste cinq raisons de partir à la découverte de ce petit bout de Suisse romande.
 

1/  Se balader sur le lac Léman

On embarque sur un des huit bateaux qui sillonne le Lac Léman pour une ballade haute en couleurs. Entre les châteaux, les vignobles de Lavaux et les villages à flancs de colline, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Pour les gourmands, vous avez aussi la possibilité de dîner dans un restaurant d’époque à même le bateau.

image015.png

Ballade sur le Lac Léman

2/ Déguster du fromage suisse

En Suisse on ne rigole pas avec le fromage. Le gruyère est protégé par une AOC (Appellation d’origine contrôlée) et n'a rien de comparable (selon les suisses) à son voisin français : il n’a que très peu de "trous" et il est réputé pour son goût. Avec plus de 800 variétés de fromages produits en Suisse, vous avez l’embarras du choix et presque l’obligation d’en goûter au moins un. 

adobestock_120974331.jpeg

Déguster la fondue typique

3/ Manger dans un bistot emblématique de Lausanne

Rendez-vous à la Pinte Besson, le plus vieux bistrot de la ville ouvert il y a de cela 237 ans.  Dans ce haut lieux de la gastronomie locale,  vous pourrez déguster la spécialité du chef, à savoir la fondue mais aussi découvrir les vins de la région. Conseil : y aller les jours de marché pour l’animation.
La Pinte Besson : Rue de l'Ale 4, 1003 Lausanne, Suisse.

image016.jpg

Bistrot Pinte Besson

4 / Sillonner la ville avec un greeters

Un Gree… quoi ? Un Greeters est en fait un bénévole qui vous emmène à la découverte de sa ville à travers des circuits personnalisés.  De quoi changer vos habitudes de voyage et vous fier à l’avis expert d’un habitant. Le plus ? C’est gratuit et les greeters parlent généralement plusieurs langues.

image017.jpg

Visite de Lausanne avec un Greeters

5/ Visiter le Musée Olympique

Parce qu’elle porte le titre officiel de « Capitale olympique » et qu’elle est le siège du CIO (Comité International Olympique), une visite du Musée Olympique de Lausanne s’impose. L’occasion pour vous d’enfiler votre maillot de champion et de vous mesurer au record d’Usain Bolt sur une piste de 100 mètres. Pour les plus frileux, le Musée vous offre 3000 mètres carré entièrement dédiés à l’histoire des jeux. De quoi potasser vos fiches avant les JO d’hiver de la Corée du Sud qui débutent le 9 février.
Prix : 15 euros pour les adultes, 8 euros moins de 16 ans, gratuit pour les moins de 6 ans 
Adresse : Quai d'Ouchy 1, 1006 Lausanne, Suisse /  +41 21 621 65 11

olympique.png

Visiter le Musée Olympique de Lausanne

 

Pour voir la chronique d'Ismaël Khelifa dans son intégralité, c'est par ici :





Paramètres des cookies