1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. 10 idées de voyage en Asie
Idées de voyage

10 idées de voyage en Asie

Mis à jour le : 15 mai 2017

Carte

L'Asie attire décidémment beaucoup de voyageurs ! Et pour cause : la baie d'Along, l'a gigantesque Tokyo, les collines du Sri Lanka, la bouillonante Bangkok, le ressourçant Tibet... Autant de lieux mythiques à découvrir si vous vous lancez dans un périple sur le continent asiatique. Pour vous aider à faire un choix, voici notre top 10 des idées de voyage à faire en Asie. 

1. Le joyau du Vietnam : la baie d'Along

Naviguer dans la paisible baie d'Along au Vietnam, dont les eaux émeraude sont parsemées de quelque 3000 îles calcaires, est une expérience sublime. Ces petits îlots sont dotés de plages et de grottes creusées par la houle et le vent où le chant des oiseaux résonne doucement.

adobestock_32611031.jpeg

La baie d'Halong est incontournable pour qui veut découvrir le Vietnam.

2. Un parfum d'aventure à Ladakh (Inde)

Leh, la capitale du Ladakh, tout au nord de l'Inde, niche au fond d'une vallée du plus haut plateau indien, entre l'Himalaya et le Karakoram. Elle est jalonnée de monastères bouddhiques, de passerelles précaires qui se balancent au-dessus de canyons vertigineux, de pics enneigés et de vastes étendues désertiques.

fotolia_137427608_subscription_monthly_m.jpg

Si vous décidez de visiter l'Inde du Nord, ne manquez pas la région du Ladakh et ses paysages à couper le souffle.

3. Le Laos ou les charmes de l'Asie millénaire

Des plaines de la vallée du Mékong aux sommets des Annamites, le Laos brille par son authenticité. Explorez les villages perchés sur pilotis au milieu des forêts de bambou, visitez les temples et les monastères anciens et admirez les idylliques chutes d'eau de Tat Sae.

adobestock_12137098.jpeg

Au Laos, les chutes d'eau de Tat Sae vous feront vivre une baignade idyllique.

4. Une expérience unique au pays de Gengis Khan (Mongolie)

Rien de tel pour découvrir la Mongolie et ses habitants qu'une randonnée à cheval. Partez en excursion à travers steppes et montagnes et découvrez le désert de Gobi à la manière mongole. La nuit venue, vous dormirez sous la yourte traditionnelle et partagerez le repas de vos hôtes.

fotolia_122064325_subscription_monthly_m.jpg

A cheval ou à vélo, lancez vous dans les steppes de Mongolie, à la rencontre d'une culture surprenante et d'un peuple accueillant.
5. La "demeure légendaire des dieux" : le mont Kailash (Tibet)

Sacré aux yeux des quatre religions, le mont Kailash (photo de Une) est un lieu spirituel primordial. Les croyants bouddhistes, jaïns, bons et hindouistes effectuent un pélerinage autour de ce pic isolé. Les randonneurs peuvent aussi parcourir cet itinéraire spectaculaire situé dans une région reculée de l'Himalaya.

6. Découvrez un paysage urbain extrêment contrasté à Tokyo (Japon)

A Tokyo, un consumérisme outrancier cohabite avec des traditions profondément enracinées. Les quartiers populaires et commerçants de Shibuya, Shinjuku et Ikebukuro, faits de hautes tours et d'anciennes maisons de bois, incarnent parfaitement ce contraste. La saison du hanami, cerisier en fleur, y est enchanteresse.

fotolia_41340224_subscription_monthly_m.jpg

Plongés dans la bouillonnante Tokyo, accordez-vous un moment de calme sous les cerisiers en fleurs, moment de quiétude assuré.
7. Voyage à travers les siècles dans le Vieux Delhi (Inde)

Il fait bon se perdre dans le Chandni Chowk, coeur du Vieux Delhi. Le chaos total règne dans ce labyrinthe de souks étroits et d'échoppes qui semblent n'avoir pas changé depuis plusieurs siècles. La vieille ville conserve aussi de spendides monuments datant des périodes du sultanat et de l'empire moghol.

adobestock_67797406.jpeg

Parmi les monuments à voir dans le Vieux Delhi, la mosquée Jama Masjid est impressionnante.

8. L'or du Sri Lanka : "le pays des Collines"

Cette région couverte de théiers depuis la fin du XIXe siècle semble avoir été méticuleusement coloriée en vert. Pour visiter les plantations, empruntez à pied ou à vélo les sentiers de la vallée de Bogawantalawa, puis rendez vous à Nuwara Eliya pour déguster un des meilleurs thés du monde.

fotolia_117070050_subscription_monthly_m.jpg

Connu pour ses immenses plantations de thé, le Sri Lanka est une étape incontournable à découvrir lors de votre voyage en Asie.
9. Au pays de la Voie et de tao : le Tai Shan (Chine)

Des reste du corps du dieu Pan Gu naquirent les cinq montagnes sacrées des taoïstes. Le Tai Shan, dans le province de Shandong en Chine, est la plus vénérée d'entre elles. Temples, inscriptions anciennes, maisons de thé et rivières jalonnent l'ascension de ce pic de 1545m d'altitude.

adobestock_141195301.jpeg

Les temples du Taishan sont mythiques en Chine.

10. Prendre le ferry express sur le Chao Phraya à Bangkok (Thaïlande)

Dans Bangkok, mégapole embouteillée de tuk-tuk, le ferry qui fait la navette sur le fleuve Chao Phraya est un moyen de transport idéal. Entre les jardins du Grand Palais et les temples bouddhistes, faites absolument étape au Chatuchak, marché de 14 hectares, et au Pantip, mall dédié à l'électronique.

fotolia_91083598_subscription_monthly_m.jpg

Outre les jardins du Grand Palais, prenez le temps de découvrir Bangkok dans ses quartiers plus reposants ou le long du fleuve Chao Phraya.

 

Paramètres des cookies