Musée d’Art Mori, l’art contemporain au sommet de Tokyo
Perché au sommet de la Mori Tower, dans le vaste ensemble architectural de Roppongi Hills, le musée d’Art Mori (森美術館) présente des expositions d’art contemporain.
Perché aux 52e et 53e niveaux de la Mori Tower, le musée d’art Mori ne possède pas de collection permanente, mais accueille des expositions originales, consacrées à de grands artistes et mouvements nippons et étrangers. On a ainsi pu voir des œuvres de l’artiste et dissident chinois Ai Weiwei et celles du Japonais Takashi Murakami.
Dans la même tour, perché à 250 m au-dessus du sol, Tokyo City View est un observatoire panoramique qui dévoile une vue à couper le souffle sur la mégalopole. La vue est particulièrement spectaculaire la nuit. Si le temps le permet, vous pourrez accéder au Sky Deck pour un panorama similaire – mais en plein air.
De l’art en plein air
Sur l’esplanade devant l’entrée trône l’une des sculptures de la série Maman de Louise Bourgeois, représentant une araignée géante (photos impressionnantes garanties !). On trouve d’autres œuvres étonnantes disséminées dans le complexe.
Jardin Mohri
Ce jardin paysager a été conçu sur le modèle de ceux de la période d’Edo (1603-1868). Aux côtés des tours étincelantes, il met en perspective les notions de luxe d’hier et d’aujourd’hui. Vous pourrez y admirer les cerisiers en fleur au printemps.
Informations pratiques
- Adresse : 53F Roppongi Hills Mori Tower, 6‑10‑1 Roppongi, Minato-ku, Tokyo
- Accès : Métro Hibiya Line ou Toei Ōedo Line, station Roppongi
- Horaires : tous les jours de 10h–22h (mardi fermeture à 17h)
- Tarif : adulte environ ¥1 600, enfants ¥600
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.