Nara

Kasuga Taisha

Kasuga Taisha, le sanctuaire aux lanternes

Niché au fond du parc de Nara, à l’ombre des grands cèdres, le sanctuaire Kasuga Taisha (春日大社) se dévoile au bout d’un long chemin bordé de lanternes de pierre couvertes de mousse.

Au VIIIe siècle, cet immense sanctuaire fut dressé au pied du Wakakusa-yama afin de protéger Nara, la nouvelle capitale. Jusqu’à la fin du XIXe siècle, en accord avec la tradition shintoïste, il fut reconstruit tous les 20 ans. Il est encore gardé intact, et nombre de ses édifices sont peints de vermillon, en contraste saisissant avec leurs toits en cèdre et la verdure environnante. Les allées sont ponctuées de centaines de lanternes qui s’illuminent deux fois par an, à l’occasion de la fête des lanternes de Mantoro (au mois d’août).

Tous les matins à 9h (sauf jours de fête), on peut assister au chohai (prière matinale) dans le Naoraiden (pavillon de Cérémonie).

Plusieurs sanctuaires annexes entourent le pavillon principal. Cela vaut la peine de pousser un peu plus loin vers le sud jusqu’au Wakamiya-jinja (若宮神社). Pour découvrir les salles les plus anciennes et les lanternes les plus précieuses, une visite du musée du trésor (Kasuga Taisha Museum) est recommandée.

Informations pratiques :  

https://www.kasugataisha.or.jp/en/about_en/ 

  • Adresse : 160 Kasugano-chō, Nara
  • Accès : à environ 25 min à pied depuis la gare Kintetsu Nara, dans le parc de Nara
  • Horaires : 6h30 – 17h30 (avril à septembre) / 7h00 – 17h00 (octobre à mars)
  • Tarif : Entrée au sanctuaire principal : gratuit (accès aux zones intérieures : 500 ¥ et au musée du trésor : 500 ¥)
#ExperienceLonely