Kansai

Kofuku-ji

興福寺 Le Kofuku-ji fut édifié à Kyoto en 669 et transféré à Nara en 710. Si l’ensemble de Nara comptait à l’origine 175 édifices, nombre d’entre eux ont succombé aux incendies et aux conflits médiévaux. De ceux qui ont survécu, les plus impressionnants sont le pavillon doré de l’Est東金堂 et les deux pagodes du temple ; la pagode à trois niveaux三重塔, bâtie en 1181, est un exemple rare de l’architecture de l’époque de Heian, tandis que la pagode à cinq niveaux五重塔, reconstruite pour la dernière fois en 1426, est à 50,1 m la deuxième plus haute du Japon.

Classé Trésor national, le pavillon doré de l’Est date de 726. Rebâti en 1415 dans un style rendant hommage à ses incarnations précédentes, il abrite plusieurs statues bouddhiques importantes. Détruit pour la septième fois par un incendie en 1717, le pavillon doré du Centre中金堂, n’a pas été convenablement reconstruit avant 2018. Il détonne néanmoins un peu au milieu des bâtiments plus anciens.

L’accès à l’enceinte est gratuit, mais il faut payer pour visiter certains édifices. Si vous devez n’en choisir qu’un, optez pour le musée du Trésor national du Kofuku-ji国宝館, qui présente les objets d’art les plus remarquables de la vaste collection du temple.

www.kohfukuji.com ; jardin 24h/24, Tokondo 9h-17h., Tokondo
#ExperienceLonely