Province de Séville

Cathédrale et Giralda

Classée au patrimoine mondial, la cathédrale de Séville impressionne à la fois par ses dimensions et par sa majesté. Construite entre 1434 et 1517 sur les vestiges de ce qui avait été la principale mosquée de la ville, elle est le plus grand édifice gothique du monde. Ses éléments les plus remarquables sont la Giralda, l’imposant clocher, dans lequel a été intégré le minaret de l’ancienne mosquée, le tombeau monumental de Christophe Colomb et la Capilla Mayor, agrémentée d’un remarquable autel en or.

L’audioguide coûte 3 €. Les visites des toits sont interdites aux enfants de moins de 9 ans.

Il y a aussi des visites consacrées aux vitraux de la cathédrale (détails et réservations sur le site Web).

L’histoire de la cathédrale remonte au XVe siècle, mais les premières manifestations du culte chrétien sur ce site datent du milieu du XIIIe siècle. En 1248, le roi castillan Ferdinand III prit Séville aux souverains almohades et convertit leur superbe mosquée du XIIe siècle en église. En 1401, les autorités ecclésiastiques de la ville décidèrent de remplacer l’ancienne mosquée, endommagée par un séisme en 1356, par une nouvelle cathédrale spectaculaire : “Nous allons édifier une église si grande que les générations futures nous traiteront de fous”, auraient déclaré les bâtisseurs.

Le résultat est l’époustouflante cathédrale que l’on peut voir aujourd’hui, officiellement dénommée Catedral de Santa María de la Sede. Elle renferme des œuvres de Zurbarán, Murillo et Goya, entre autres.

902 09 96 92 ; www.catedraldesevilla.es ; Plaza del Triunfo ; 11h-15h30 lun, 11h-17h mar-sam, 14h30-18h dim sept-juin, 10h30-16h lun, 10h30-18h mar-sam, 14h-19h dim juil-août
#ExperienceLonely