Oasis de verdure de 34 ha, le superbe Parque de María Luisa est l’endroit idéal pour échapper à la chaleur et au bruit de la ville. On s’y promène le long de sentiers ombragés serpentant entre arbres majestueux, étangs peuplés de canards et jardins paysagers. À l’origine sur le domaine du Palacio de San Telmo, le terrain fut cédé à la ville à la fin du XIXe siècle, puis transformé en parc dans la perspective de l’Exposición Iberoamericana de 1929.
Outre ses jardins luxuriants, le parc recèle des merveilles comme l’extravagante Plaza de España, le plus impressionnant des projets de construction menés à bien pour l’Exposition de 1929. Cette place grandiose en forme d’hémicycle de 200 m de diamètre est adossée à un impressionnant palais en brique et en marbre, orné de céramique peinte, qui en épouse les courbes. Les deux longues ailes du palais, encadrées de deux hautes tours, sont bordées de bancs et d’ornements en azulejos représentant les provinces espagnoles de l’époque. Elles sont aussi agrémentées de fontaines et de petits canaux sur lesquels vous pourrez naviguer en barque.
Au sud du Parque de María Luisa, le Museo Arqueológicovaut la visite pour admirer de splendides sculptures, mosaïques et statues romaines, provenant pour beaucoup du site d’Itálica, en périphérie de Séville.
En face, le Museo de Artes y Costumbres Populares, est dédié aux coutumes, traditions et costumes locaux.
Les enfants seront ravis de se défouler dans le Parque de María Luisa et les familles pourront louer des vélos 4 places pour 14 € la demi-heure.
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.