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arnaque location de voiture corse Bastia cargo

  • Le lun 05 aoû 2013 à 20:02
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Portrait d'anonyme
benjamin82
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Bonjour à tous,

Nous avons loué un camion à l'agence de location cargo à Bastia. Les prix au départ étaient assez attractifs, mais la facture a été doublée.   Une rayure de la taille du pouce nous a été facturée 250 euros, le loueur argumentant en disant que "cela marchait comme cela". Il faut croire que ce loueur rentabilise ses affaires avec les tous petits détails légaux mais mal honnête.

Benj

 

Portrait d'anonyme
marinnetta
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Le lun 05 aoû 2013 à 20:18

Bonjour à tous,

Je réagis à ce poste parcequ'il m'est arrivé la même "mésaventure". Le loueur Car Go près de l'aéroport, qui semblait au demeurant très sympathique, s'est montré au final intransigeant au retour du véhicule. Les prix de bases sont plutôt attractifs (tout en restant dans la moyenne de la saison), mais à l'évidence, l'entreprise joue sur les détails :notre facture a doublé pour les mêmes raisons que celles citées plus haut : une minuscule rayure, quasi invisible, facturée 250 euros ! Pour une semaine de location et de balades sur les (magnifiques) routes Corses... c'est proche de l'arnaque, mais légalisé...

En d'autres termes, je déconseille formellement l'agence de location CarGo (et suggèrerais plutôt de passer sa propre voiture)

 

Bons voyages

Marinnetta

Portrait d'anonyme
whatever_happens
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Le jeu 22 aoû 2013 à 18:13

Journaliste pour l'émission “Sans Aucun Doute“ qui redémarre à la rentrée sur TMC, j'aimerais rentrer en contact avec des personnes qui ont été victimes de ce type d'arnaque à la rayure.

Voici mon mail : jeff4946049@gmail.com

Merci de vos témoignages.

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CarGo Bastia
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Le mar 24 sep 2013 à 14:49

Bonjour Benjamin82, Marinnetta, nous venons de prendre connaissance de vos messages. En tant que responsable de l'agence CarGo Bastia, je tiens à vous répondre personnellement suite à la mise en ligne de vos commentaires. Depuis 4 ans, nous nous efforçons de satisfaire au mieux nos clients, en proposant des tarifs attractifs et en faisant preuve de professionnalisme, de disponibilité, de flexibilité et d’enthousiasme. La fidélité et la satisfaction de nos clients sont aujourd'hui notre plus belle récompense. Aussi ne comprenons-nous pas vos accusations qui portent faussement atteinte à notre image et pourraient laisser penser à nos clients que nous avons recours à des pratiques déloyales. Notre agence, comme cela a été le cas avec vous, réalise systématiquement AVEC le client, un état des lieux du véhicule avant de lui remettre les clés. Les constatations faites lors de cet état des lieux font l'objet d'une "fiche d'état" qui est validée et signée par le client (état du véhicule, kilométrage, niveau de carburant, etc.).
Si au retour du véhicule, nous constatons qu'une rayure a été faite par notre client pendant sa période de location, celui-ci est en effet redevable de la franchise affichée sur le contrat qu'il a signé. Dans votre cas, nous vous avons facturé la remise en l'état du minibus que vous avez loué sur la base d'un forfait négocié avec des carrossiers. Ce forfait affiché en agence mentionne bien que ce tarif n'est absolument pas margé, en clair : notre agence ne gagne pas d'argent sur les remises en l'état. Je me permets par ailleurs de vous rappeler que nous ne vous avons pas facturé les jours d'immobilisation du véhicule pendant sa réparation. Nous n'avions aucune obligation de vous accorder ce geste commercial.

En tant que professionnels de la location de véhicules, vous comprendrez, je pense, qu'il est de notre devoir de proposer à nos clients des véhicules dans le meilleur état possible.
Vous sous-entendez que si nos clients dégradent nos véhicules et que nous leur facturons les réparations, il s'agit d'une pratique "proche de l'arnaque". Je ne pense pas que, si un tiers raye et abîme votre véhicule personnel, vous considériez que c'est à vous de payer les réparations et non à lui. Comprenez qu’une personne qui loue un véhicule ne peut se dédouaner des dommages et dégradations qu’il cause sur ce véhicule.  

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

 

Portrait d'anonyme
jeanarmand
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Le mer 04 mai 2016 à 14:15

Attention arnaque sites Navgroup et Paris Transport Services.

Vous cherchez une solution de transport avec chauffeur pour venir vous chercher à l’aéroport ou sur un autre point de rendez-vous ? Ne passez surtout pas par les services des sites Navgroup et Paris Transport Services. Arnaques assurées pour ces 2 entités du même groupe ! J’en ai fait les frais : navette avec chauffeur réservée et payée sur Internet (180 €) auprès de Navgroup. J’ai même reçu une confirmation de paiement et de rendez-vous par mail. Tout semblait irréprochable. Le chauffeur devait m’attendre à 22h50 à l’aéroport afin de me ramener en province. Si ce n’est qu’à 23h30 il n’était toujours pas là. J’ai dû appeler la plateforme téléphonique (numéro surtaxé !) une dizaine de fois qui «n’arrivait pas à le joindre». Au bout d’une heure on m’a dit qu’on ne pouvait rien pour moi mais qu’on me rembourserait. Plus de transport en commun à minuit. Uniquement un taxi qui m’a ramené en Normandie. Montant de la course : 375 € !!

J’ai aussitôt fait réclamation auprès des sites sites Navgroup et Paris Transport Services. Et aujourd’hui on me répond que rien ne sera remboursé car le chauffeur était bien présent mais n’a pas réussi à me joindre,  et après m’avoir attendu 30 minutes, est reparti.

C’est une arnaque très bien huilée et malheureusement ce n’est qu’à après que j’ai constaté que les sites sites Navgroup et Paris Transport Services étaient hébergés en Bulgarie et que plusieurs consommateurs avaient déjà posté des plaintes telle que celle-ci.

 

Sites Navgroup et Paris Transport Services à fuir !

Portrait d'anonyme
Damien JANSSENS de BISTHOVEN
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Le mer 26 sep 2018 à 23:32

L'agence CarGo Bastia est clairement toujours à fuir, même en 2018.

D'une incompétence inouïe, agrémentée d'une fierté et une mauvaise foi qui dépasse l'entendement, le tout saupoudré d'une relation client relevant de l'irrespect le plus total.

Cette agence devrait être citée dans les livres de tourisme comme parfait contre-exemple, tant elle accumule tout ce qu'il ne faut pour se créer une réputation exécrable.

Ci dessous quelques extraits de notre mésavenrure de cet été, mis en parallèle avec des extraits des valeurs présentées fièrement sur le site internet de CarGo :

"Nous offrons un service de *proximité* "

> l'agence est basée à plusieurs km de l'aéroport de Bastia, et gère les navettes avec un amateurisme désolant.

"*Chaque jour* nous répondons aux besoins de nos clients, que ce soit ceux qui souhaitent louer une voiture de tourisme pour un *week-end* ,"

> Location confirmée commençant un dimanche, on apprendra une fois sur place que l'agence est... fermée le dimanche. Aucune voiture de disponible, aucune explication, et surtout, aucun contact possible avec CarGo. Nous avons du y retourner le lendemain, un jour de perdu !

"la *satisfaction* des clients est notre premier objectif."

> Nous sommes retournés le lendemain matin pour expliquer notre situation. Au lieu de s'excuser, le responsable de l'agence nous a méprisé et traité avec un irrespect inimaginable. Encore des heures de perdues.

Pour couronner le tout, la voiture finalement mise à notre disposition était sale et les vitres ne fonctionnaient pas.

Notre satisfaction était manifestement le cadet des soucis de CarGo.

Une chose est sûre, CarGo ne sera plus jamais une option, ni Corse, ni dans aucune autre de leurs 500 agences en Europe.

Une autre personne à vécu le même type de mésaventure cet été, je la cite :

"J'ai vécu la même chose à Bastia une personne nous a fait carement la misère nous a même traité de folles moi et mes collègues et il a avoué clairement qu'il avait tout les droits et à même pas voulu nous ramener à l'aéroport alors que c'était prévus lors de la demande du véhicule et nous a pris de l'argent en plus en rigolant plus jamais."

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