Coup de cœur assuré pour Maupiti ! Toutes les composantes du petit paradis que l’on est venu chercher en Polynésie sont rassemblées ici : un lagon aux dégradés de bleu, la tranquillité absolue, une île au format miniature où l’on circule à bicyclette, un chapelet d’îlots ourlés d’un liseré de sable blanc et la douceur de vivre d’un village fleuri adossé à une impressionnante falaise de basalte.

Depuis plusieurs années, Maupiti a la cote, autant auprès des résidents de Tahiti qu’auprès des touristes, séduits par son cachet intimiste et authentique. Tout la sépare de sa voisine Bora Bora, à 40 km à l’est. Ici, pas de bungalows sur pilotis, pas de boutiques de perles, pas de pirogues chargées de touristes, pas de Jet-Ski et encore moins d’animations nocturnes. Il n’y a pas d’hôtel (la population s’y est opposée), juste des pensions de famille, installées sur l’île ou sur les motu (îlots) de la barrière de corail. Tout est à taille humaine.

Les visiteurs découvrent les richesses du lagon, en kayak ou en bateau, pique-niquent sur un îlot ou font le tour de l’île à vélo. Les plus sportifs entreprennent la montée jusqu’au sommet de l’île, tandis que les hédonistes lézardent à l’ombre des cocotiers.

A voir

Ne passez pas à côté

Nos partenaires

#ExperienceLonely