Fiordland et Southland

Région sauvage spectaculaire – la plus vaste et la plus impénétrable de Nouvelle-Zélande –, le Fiordland, montagneux, escarpé et densément boisé, est entaillé de nombreux fjords qui s’avancent profondément dans les terres. Si des circuits en bateau, assez populaires, parcourent ces détroits, les marcheurs peuvent s’aventurer au long de célèbres pistes à arpenter sur plusieurs jours – Milford Track, Kepler Track et Hollyford Track – ou de sentiers d’excursion à la journée, aisément accessibles depuis la route. À la pointe méridionale de l’île du Sud, le Southland, avec la côte des Catlins et sa Southern Scenic Route, n’est pas en reste.

Milford Track

Couramment qualifié de "plus belle randonnée du monde", le Milford Track est une pure merveille. On y chemine à travers la forêt tropicale et les vallées glaciaires, via un impressionnant col de montagne encadré par de hauts sommets, en découvrant au passage d’imposantes chutes d’eau.
Le sentier le plus célèbre de Nouvelle-Zélande est régulièrement qualifié de "plus belle randonnée du monde". Plus de 14 000 randonneurs arpentent chaque année ses 54 km.
Pendant la saison de Great Walks, on ne peut le parcourir que dans un sens, en partant de Glade Wharf. Il faut passer la première nuit au Clinton Hut, qui n’est pourtant qu’à 1 heure de marche du point de départ, et boucler le sentier en 4 jours et 3 nuits.
Pendant cette même saison, le sentier est aussi fréquenté par des randonneurs avec guide, qui descendent dans des refuges tout confort, avec moquette, douches chaudes et vrais repas. Contactez Ultimate Hikes , seul opérateur autorisé à organiser des randonnées guidées sur le Milford Track.
Mis à jour le : 25 mai 2019

À voir à faire en Nouvelle-Zélande

Te Anau

  • Punanga Manu o Te Anau

    sanctuaire d’oiseaux

    Près du lac, cet ensemble de volières en plein air abrite des espèces d’oiseaux indigènes...

    Lire la suite
  • Mavora Lakes Conservation Park

    réserve naturelle

    Cette réserve aménagée dans la Snowdon State Forest occupe la Te Wahipounamu-South West New Zealand...

    Lire la suite
  • Te Anau Glowworm Caves

    grottes

    Autrefois présentes uniquement dans les légendes maories, ces impressionnantes grottes furent...

    Lire la suite
Paramètres des cookies