Queensland

  1. Accueil
  2. Océanie-Pacifique
  3. Australie
  4. Queensland
  5. Voyage de rêve à la découverte du récif corallien

Queensland : Voyage de rêve à la découverte du récif corallien

Itinéraire 2 semaines

Outre les sorties snorkeling et plongée qui permettent d’apprécier la majesté de la Grande Barrière de corail, ce circuit comprend une excursion en voilier dans les îlots coralliens, des randonnées dans la forêt humide et des séjours idylliques sur les atolls ourlés de plages de sable blanc.
Une fois à Bundaberg, montez dans un hydravion pour Lady Elliot Island, île occupée par un complexe touristique, cernée de magnifiques spots de plongée et de snorkeling.
Au nord, rejoignez Town of 1770  et partez pour une excursion d’une journée sur Lady Musgrave Island où admirer les coraux à bord d’un semi-submersible et plonger avec ou sans bouteille dans un lagon d’un bleu limpide.
Continuez jusqu’à Airlie Beach et réservez une croisière de deux nuits en voilier pour explorer les plages de sable blanc et les jardins coralliens des Whitsunday.
De retour à Airlie Beach, embarquez à bord d’un catamaran direction Hardy Reef, un récif spectaculaire de 13 km de long dont le lagon suspendu alimente des cascades.
Poursuivez au nord vers Townsville afin de visiter le bel aquarium Reef HQ. Si vous êtes un plongeur expérimenté, réservez une croisière plongée pour explorer l’épave du Yongala.
Détendez-vous à Mission Beach, en vous promenant dans la forêt tropicale, puis passez la nuit sur l’île voisine, Dunk Island, où vous pourrez randonner dans le bush, nager et vous adonner au snorkeling.
Direction Cairns pour des excursions d’une journée sur les étonnantes Green Island et Fitzroy Island, couvertes par la forêt tropicale et bordées par des récifs de corail.
Depuis Port Douglas, rendez-vous sur les sites de plongée et de snorkeling des Agincourt Reefs.
Si vous disposez d’assez de temps et d’argent, terminez votre périple par un voyage à Lizard Island, point d’accès à certains des plus beaux sites de plongée du pays.

Mis à jour le : 24 novembre 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Australie

Paramètres des cookies