Oman

  1. Accueil
  2. Moyen-Orient
  3. Oman
  4. Avec des enfants

Oman : Avec des enfants

Visiter Oman en famille

Oman est un pays accueillant pour les enfants. Avec ses plages où barboter, faire des châteaux de sable et ramasser des coquillages, c’est un rêve pour les plus jeunes. Sinon, en dehors d’un parc avec des balançoires dans la plupart des villes, il n’y a guère d’attractions spécifiques pour les petits.
Aux Émirats, bon nombre d’hôtels haut de gamme et certains de catégorie intermédiaire sont dotés de clubs, de piscines et d’aires de jeux pour enfants. Les plages, parcs, terrains de jeu et centres d’activités (souvent dans les centres commerciaux) ne manquent pas. Beaucoup de restaurants proposent un menu enfants et mettent à disposition des chaises hautes. Le lait maternisé se trouve facilement en pharmacie et les couches jetables dans les épiceries et les supermarchés. Des services de baby-sitting sont proposés dans tous les hôtels haut de gamme et certains de catégorie intermédiaire, ainsi que dans quelques centres commerciaux.

Santé des enfants

Les personnes voyageant avec des enfants doivent pouvoir soigner des affections mineures, et savoir quand avoir recours aux services médicaux. Bien avant le départ, assurez- vous que les vaccinations des enfants sont à jour, et sachez que certains vaccins ne conviennent pas aux enfants de moins de 1 an.
De novembre à mars, voyager en Oman avec des enfants ne pose pas de problème. Le reste de l’année, les températures extrêmes multiplient les risques de déshydratation et d’épuisement dus à la chaleur. Mieux vaut donc éviter l’été. Toute l’année, il faut se montrer vigilant et éviter les expositions prolongées au soleil.
Dans ces zones chaudes, la moindre égratignure peut s’infecter. Toute blessure doit être parfaitement nettoyée et tenue au sec. Soyez vigilant en évitant de boire l’eau du robinet et en ne prenant aucun risque concernant la nourriture et les boissons. Pensez à emporter des poudres réhydratantes à utiliser avec de l’eau bouillie si votre enfant est sujet à des vomissements ou à des diarrhées. Demandez conseil à votre médecin. Afin d’éviter les risques de rage ou d’autres maladies, les enfants doivent être tenus à l’écart des mammifères en général. Les morsures, griffures ou coups de langue d’un animal à sang chaud et à fourrure doivent être immédiatement et soigneusement nettoyés. S’il y a un risque, même infime, que l’animal soit contaminé, il convient de chercher immédiatement une assistance médicale.

Mis à jour le : 17 mars 2015

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à Oman et aux Émirats…

Paramètres des cookies