Corse

  1. Accueil
  2. France
  3. Corse
  4. Généralités

Corse : Généralités

Aucun problème pour retirer de l'argent aux distributeurs automatiques de billets (DAB) dans les villes du littoral. En revanche, la situation se complique dans l'intérieur de l'île, ainsi que dans le cap Corse, qui ne comptent que peu d'agences bancaires équipées d'un DAB. Avec un peu de chance, on trouvera un bureau de poste équipé d'un DAB, mais il est préférable de prévoir suffisamment d'espèces.
Nombre de prestataires, d'hôtels et de restaurants n'acceptent pas les cartes de crédit. Prévoyez suffisamment d'espèces et de chèques.
Les distributeurs automatiques sont relativement bien répartis sur le pourtour de l'île, à quelques exceptions près. Ne vous attendez cependant pas à en trouver dans les villages de montagne. Il est en revanche possible d'obtenir des espèces à l'aide d'une carte de crédit dans les bureaux de poste.
Les bureaux de change sont rares sur l'île mais de nombreuses banques pratiquent les opérations de change.
Les banques, bureaux de change et bureaux de poste acceptent en général les travellers chèques.
Une taxe de 15 à 60 centimes est prélevée sur l'hébergement touristique. Elle est en principe comprise dans les tarifs affichés. Le pourboire est le bienvenu, à la différence du marchandage.

Mis à jour le : 22 mars 2013

Articles récents