Slovaquie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Slovaquie
  4. Un séjour en Slovaquie

Slovaquie : Un séjour en Slovaquie

Itinéraire de 10 jours en Slovaquie

Passer une journée ou deux à déambuler dans la vieille ville de Bratislava, en faisant escale dans ses cafés, est une bonne entrée en matière. Grimpez jusqu'au vieux château ou rejoignez le nouveau pont, datant de l'ère communiste, pour y admirer la vue. Si vous êtes féru d'histoire, vous aimerez la ville de Trenčín, où vous pourrez déchiffrer les inscriptions romaines du IIe siècle, à mesure de votre montée vers le château, remarquablement restauré. Cette ville universitaire est aussi très vivante le soir.
Continuez vers les Hautes Tatras où vous profiterez, au cours de vos randonnées, de splendides panoramas sur les sommets rocheux. Restez au moins 2 nuits dans la station de Tatranská Lomnica, fondée au tout début du XXe siècle, ou dans le cadre plus décontracté de Ždiar, dans les Belá Tatras.
L'étape suivante est la cité fortifiée de Levoča, où l'église Saint-Jacques fait figure d'écrin pour l'autel gothique de maître Pavol. Vous n'êtes alors qu'à 15 km de l'impressionnant château de Spiš, qui s'étire sur 4 ha. Si vous comprenez l'anglais, un audioguide vous permettra de découvrir toutes les légendes dont il fait l'objet.
Le 8e jour, faites halte à Bardejov, une jolie ville gothique et Renaissance, aux façades ornées de fresques. Le lendemain, rejoignez la ville thermale verdoyante de Bardejovské Kúpele, toute proche. Après vous être offert une séance de soins, vous pourrez découvrir le skanzen (musée-village en plein air). Le dernier jour, redescendez vers Košice, où divers festivals et spectacles sont régulièrement organisés. De là, rejoignez Bratislava, en bus, en train ou en avion.

Mis à jour le : 24 janvier 2017

Articles récents

Paramètres des cookies