Russie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Russie
  4. Les Incontournables

Russie : Les Incontournables

Décrite par Winston Churchill comme « une devinette enveloppée de mystère, placée à l'intérieur d'une énigme », la Russie reste la destination la plus enrichissante mais aussi la plus incomprise de toutes. Des palais étincelants de Saint-Pétersbourg aux volcans bouillonnants du Kamtchatka, neuf fuseaux horaires plus loin, cet immense pays – le plus vaste au monde – abrite des splendeurs géographiques et culturelles uniques. D'importants changements ont eu lieu ces dernières années : la Russie d'aujourd'hui est très différente de celle de l'époque soviétique.
Assister à un ballet au Bolchoï, pratiquer le rafting dans l'Altaï ou sillonner le pays à bord du Transsibérien : la Russie offre des possibilités quasi infinies de voyage. Moscou et Saint-Pétersbourg sont des villes fabuleuses, qui possèdent certains des plus beaux sites et des meilleurs hébergements et restaurants d'Europe. De vastes zones, auparavant interdites ou dépourvues d'infrastructures touristiques, sont désormais aisément accessibles grâce au réseau ferroviaire très étendu. Bref, la Russie est une destination rêvée pour les voyageurs en quête d'aventure.
La Biélorussie voisine entretient des liens géographiques et culturels très étroits avec la Russie. Ce pays autoritaire est peu adapté pour des vacances, mais sa capitale cosmopolite, Minsk, et les cités historiques de Hrodna, de Vitsebsk et de Brest ne sont pas dépourvues d'attraits, comme ses paysages d'ailleurs.
Mais en Russie, le pire voisine souvent avec le meilleur : chaque voyage comporte son lot de bureaucrates acariâtres, de policiers corrompus et d'inconforts. Ne vous laissez pas décourager :percez les dehors parfois abrupts de la Russie pour découvrir la cordialité renommée de ses habitants et la beauté épique de ses décors naturels. Abandonnez vos idées préconçues et partez élucider par vous-même ce grand mystère qu'est la Russie.

Mis à jour le : 1 août 2014

Articles récents

Paramètres des cookies