Pologne : Handicapés

La Pologne pratique pour les personnes handicapées

Les personnes à mobilité réduite s’accordent à dire que voyager en Pologne est compliqué, mais faisable. Dans les cités médiévales, les rues pavées et pentues comme les escaliers sont difficilement praticables. Les bâtiments anciens, ainsi que certains hôtels ou musées ne sont souvent pas accessibles en fauteuil roulant. Les constructions récentes, y compris les lieux d’exposition, les centres commerciaux et les gares ont en revanche intégrés cette dimension d’accueil dans leur conception. Des travaux de rénovation sont engagés pour équiper au mieux les bâtiments (rampes d’accès, ascenseurs et ouvertures de portes plus larges). Les transports en commun (trains, bus, tramways) sont généralement pourvus d’une rampe et conçus pour pouvoir accueillir les fauteuils. Téléchargez le guide Lonely Planet gratuit (en anglais).

  • Accessible Poland Tours Voyagiste spécialisé dans l’organisation de sorties et circuits pour les visiteurs avec des handicaps et problèmes de mobilité.
  • ZTM Informations sur les transports en commun dans la capitale (sur le site, en anglais, cliquez sur l’onglet “Travel Without Barriers”).
  • Nie Pelno Sprawni En polonais uniquement : état de la situation dans le pays pour les personnes à mobilité réduite.

L’APF France handicap peut fournir des informations utiles sur les voyages accessibles. Yanous, Hizy, Handicap.fr et Tourisme et handicaps constituent également de bonnes sources d’information. Désormais, les principales plateformes d’hébergement que sont Abritel, Airbnb, Booking et Hotels.com ont intégré des critères d’accessibilité à leur moteur de recherche. Mobee Travel est une start-up qui regroupe des hébergements accessibles et qui propose aussi des séjours sur mesure. Plus modeste, Wilengo fonctionne sur le modèle d’Airbnb. Les agences de voyages Yoola et Comptoir des voyages organisent des voyages adaptés aux personnes à mobilité réduite.
 

Mis à jour le : 27 février 2020

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Pologne

Paramètres des cookies