Ceinture des canaux Ouest d'Amsterdam.

Amsterdam

Ceinture des canaux Ouest

© Eric Hood -AdobeStock

Guide de la Ceinture des canaux Ouest d'Amsterdam !

Dans ce quartier inscrit au Patrimoine mondial, les sites importants ne manquent pas, et on pourrait en admirer indéfiniment l’architecture. Pourtant, il suffit simplement de se promener dans ses rues, sur ses canaux, dans ses jardins ou de s’asseoir à une terrasse de café au bord d’un canal pour s’imprégner de son charme.

Commencez votre exploration par l’extrémité nord de la ceinture, centrée autour du quartier de shopping tendance de Haarlemmerbuurt, et marchez vers le sud au gré des ruelles pour faire une visite au musée Multatuli, admirer l’architecture de la Huis met de Hoofden et vous recueillir devant le Homo-monument et à la Westerkerk, avant de rejoindre la maison d’Anne Frank en début de soirée, lorsque l’affluence diminue.

Votre deuxième journée débute par une matinée shopping dans les Negen Straatjes. Ce quartier quadrillé de straatjes (ruelles) est rempli de petites boutiques très spécialisées et d’enseignes insolites vendant objets anciens, articles de mode et de décoration. Le secteur est émaillé de bars et de restaurants, dont la clientèle déborde sur la rue par beau temps.

Après une visite au Bijbels Museum, à la Het Grachtenhuis et au musée de la Photographie Huis Marseille, terminez votre périple dans l’un des bars ou restaurants de Prinsengracht.

Que faire sur la Ceinture des canaux Ouest d'Amsterdam ?

  • Passer la bibliothèque pivotante de l’émouvante maison d’Anne Frank et découvrir la pièce secrète où la jeune Néerlandaise la plus célèbre de l’histoire vécut durant la Seconde Guerre mondiale.
     
  • Faire du lèche-vitrines dans le petit quartier des Negen Straatjes, concentré autour de ces “neuf rues” étroites entrecoupées de canaux.
     
  • Assister à un récital de carillon dans l’immense nef de la Westerkerk, dont le clocher est le plus haut de la ville.
     
  • Apprendre à distinguer gouda affiné et boerenkaas (fromage fermier) jeune lors d’une dégustation chez Reypenaer.
     
  • Admirer les bibles rares ou une reproduction du Tabernacle originel au Bijbels Museum, maison en bord de canal reconvertie en musée dédié aux objets religieux de tradition judéo-chrétienne.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely