Monténégro

Monténégro : quand partir ?

Le meilleur moment

La meilleure période pour les voyageurs en quête d’aventures est comprise entre mai et début juin, lorsque la fonte des neiges permet de belles sorties en rafting et que les fleurs sauvages éclosent.

Les températures de l’air et de l’eau sont au plus haut en juillet et août mais il y a foule sur les plages et des feux de forêt se produisent parfois pendant les étés les plus caniculaires. C’est un bon moment pour aller en montagne.

Septembre et octobre sont des mois propices pour profiter des couleurs automnales en randonnée. C’est aussi le moment où se déroule l’Adventure Race Montenegro, une course multisport de haut niveau.

Les adeptes du ski se rendent dans le Nord entre janvier et mars.

Haute saison (juil-août)

La période la plus chaude, la plus sèche, la plus fréquentée et la plus chère. Réservez vos hébergements bien à l’avance; certains établissements exigent un séjour minimum de trois nuits.

Moyenne saison (mai-juin et sept-oct)

La meilleure époque, avec un bon ensoleillement et une eau à plus de 20°C en moyenne. Certains bars et restaurants de plage sont fermés, et les activités sont parfois plus difficiles à organiser qu’en haute saison.

Basse saison (déc-mars)

C’est la saison du ski. À Kolašin et Žabljak, les prix s’envolent. Sur la côte, de nombreux hôtels, restaurants et bars ferment leurs portes, et les tarifs baissent.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely