Toscane

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Italie
  4. Toscane
  5. Moyens de paiement

Toscane : Moyens de paiement

Argent en Toscane

Bureaux de change

Vous pouvez changer des devises à la banque, dans les bureaux de poste ou dans un cambio (bureau de change). Les bureaux de poste et les banques proposent les taux les plus intéressants ; les bureaux de change restent ouverts plus longtemps, mais les commissions peuvent y être plus élevées et les taux plus bas.

Cartes de crédit

Les cartes de crédit et de débit internationales peuvent être utilisées dans tout bancomat affichant le logo correspondant. Les cartes sont aussi acceptées dans la plupart des hôtels, restaurants, boutiques, supermarchés et péages. En cas de perte ou de vol de votre carte, ou si elle est avalée par la machine, vous pouvez faire opposition en téléphonant gratuitement :
Amex (tél. 06 7290 0347 ou votre numéro national)
Diners Club (tél. 800 864064)
MasterCard (tél. 800 870866)
Visa (tél. 800 819014)

DAB

Les bancomats (distributeurs automatiques de billets), le meilleur moyen d’obtenir du liquide, sont omniprésents en Toscane.

Taxes et remboursements

Une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) d’environ 20%, l’IVA (Imposta di Valore Aggiunto), s’applique à quasiment tout ce qui se vend en Italie. Si vous n’êtes pas résident européen et que vous faites un achat supérieur à 155 € (154,94 € pour être exact !) vous pouvez vous la faire rembourser en partant. Ce remboursement ne s’applique que sur les produits achetés dans des boutiques affichant un panneau “détaxe touristique” ou assimilé. Vous devrez remplir un formulaire au point de vente, le faire tamponner par les douanes européennes en quittant la zone (si vous vous rendez dans un ou plusieurs pays de l’UE après l’Italie, vous devrez présenter le formulaire à votre dernier point de sortie). Des renseignements sont fournis sur Tax Refund for Tourists (www.taxrefund.it) et sur des brochures fournies par les magasins participants.

Mis à jour le : 16 avril 2018

Articles récents

Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir Florence le temps d'un week-end, avec Lonely Planet

Paramètres des cookies