Bosco verticale à Milan.

Milan

Porta Garibaldi et Isola

© pierluigipalazzi - iStock

Guide des quartiers de Porta Garibaldi et Isola !

Situé entre la Porta Garibaldi et la Porta Nuova, ce quartier ultra-moderne, où s’élèvent notamment les immeubles aux jardins suspendus de Stefano Boeri, est dominé par la pointe effilée de la tour César Pelli et évoque un Manhattan miniature. L’élégant Corso Como relie directement le Corso Garibaldi à Isola, quartier cosmopolite en plein essor, qui recèle bars, restaurants et boutiques tendance.

Que faire dans les quartiers de Porta Garibaldi et Isola ?

Commencez par la visite du Cimitero Monumentale, où reposent les grands noms de la société milanaise. Créé en 1866 par Carlo Maciachini, ce cimetière est devenu depuis un véritable musée en plein air. Il compte aujourd’hui 25 hectares de monuments funéraires et caveaux spectaculaires.

Déjeunez sur le toit-terrasse du Ceresio 7, où vous pouvez aussi vous relaxer sur une chaise longue, à moins que vous ne soyez tenté par une expérience gastronomique chez Alice, le nouveau restaurant de la chef Viviana Varese. Si vous n’avez pas passé trop de temps dans les rayons appétissants du magasin Eataly, remontez tranquillement le Corso Como vers le nord pour goûter son atmosphère chic et détendue. Jetez un œil au 10 Corso Como ou continuez jusqu’à Isola pour découvrir les dernières créations de Monica Castiglioni.

En fin d’après-midi, faites la tournée des bars d’Isola : commencez par Frida, puis passez par Les Pommes et le Nordest Caffè. Pour le dîner, reprenez des forces avec l’excellente cuisine lombarde de l’Osteria del Treno. Vous pouvez ensuite aller écouter du jazz au Blue Note ou danser au Tunnel, discothèque installée en contrebas de la voie ferrée.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely