Islande : Handicapés

L'Islande pratique pour personnes handicapées

L’Islande n’est pas la destination d’Europe du Nord la plus facile d’accès pour les voyageurs handicapés. Pour plus de détails, contactez Þekkingarmiðstöð Sjálfsbjargar (Sjálfsbjörg Knowledge Centre ; 550 0118 ; Hátún 12, Reykjavík), le centre d’information pour les personnes handicapées.
Le site Internet de l’organisme danois God Adgang donne des instructions pour trouver des prestataires islandais certifiés pour leur accessibilité. All Iceland Tours et Iceland Unlimited sont particulièrement intéressants pour les voyages accessibles sur mesure dans tout le pays. Gray Line Iceland et Reykjavík Excursions organisent quant à eux des visites et des excursions d’une journée au départ de Reykjavík et aident les voyageurs handicapés. Ils recommandent néanmoins de les contacter à l’avance pour pouvoir s’adapter à des besoins particuliers.
Les bus urbains de Reykjavík sont accessibles grâce à des rampes ; ailleurs, les bus publics n’ont ni rampe ni élévateur. Le guide Lonely Planet Accessible Travel Online Resources (en anglais) est téléchargeable gratuitement en ligne. En France, l’APF France handicap (01 40 78 69 00 ; 17 bd Auguste-Blanqui, 75013 Paris) peut fournir des informations utiles sur les voyages accessibles. Yanous, Hizy, Handicap.fr et Tourisme et handicaps constituent également de bonnes sources d’information.
Désormais, les principales plateformes d’hébergement que sont Abritel, Airbnb, Booking et Hotels.com ont intégré des critères d’accessibilité à leur moteur de recherche. Mobee Travel est une start-up qui regroupe des hébergements accessibles et qui propose aussi des séjours sur mesure. Plus modeste, Wilengo fonctionne sur le modèle d’Airbnb. Les agences de voyages Yoola et Comptoir des voyages organisent des voyages adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Mis à jour le : 23 juin 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : Easy-to-use, photorich, colourful guides that highlights the most popular parts of a destination

Paramètres des cookies