Le quartier de Temple Bar à Dublin.

Dublin

Temple Bar

© jon_chica - AdobeStock

Guide du quartier de Temple Bar à Dublin !

On peut certes découvrir tous les sites de Temple Bar en moins d’une demi-journée, mais tel n’est pas vraiment le but. Longtemps quartier le plus festif et le plus malfamé de la capitale, ce secteur aux rues pavées se distingue davantage par son ambiance que par ses attractions. 

Si vous venez en journée, l’atmosphère bohème est à son comble : vous pourrez courir les friperies, vous faire percer la langue, vous régaler d’un barbecue mongol, faire le plein de produits bio, découvrir les dernières nouveautés musicales et acheter des livres sur tous les sujets imaginables. 

Vous aurez également l’occasion d’admirer les dernières installations artistiques en date ou de vous joindre à un cercle de percussions. Le soir ou le week-end, c’est une autre histoire : les bars du quartier sont bondés et les fêtards s’en donnent à cœur joie. L’ambiance est bruyante et animée à souhait, mais habituellement plaisante. Temple Bar a par ailleurs rang officiel de “quartier culturel” de Dublin, donc ne négligez pas les sites plus conceptuels ou avant-gardistes, comme le Project Arts Centre, Temple Bar Gallery & Studios et l’Irish Film Institute.

Que faire dans le quartier de Temple Bar ?

  • Les excellents produits, de toutes provenances, du Temple Bar Food Market, le marché le plus palpitant de Dublin.
     
  • Pour de la musique irlandaise traditionnelle et folklorique, aussi bien que pour des sonorités des quatre coins de la planète, direction Claddagh Records.
     
  • Vue de l’extérieur, la Christ Church Cathedral en impose tout particulièrement.
     
  • Avec le Dublin Musical Pub Crawl, on peut associer musique traditionnelle et tournée des pubs.
     
  • Les étals de The Gutter Bookshop, l’une des meilleures librairies indépendantes de la ville.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely