Dublin

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Irlande
  4. Dublin
  5. Moyens de paiement

Dublin : Moyens de paiement

Argent à Dublin

Bureaux de change

C’est dans les banques que les taux de change sont les plus avantageux, mais les bureaux de change restent souvent ouverts plus tard. Plusieurs banques sont regroupées autour de College Green, en face de Trinity College ; toutes assurent les opérations de change.

Cartes bancaires

Les cartes bancaires Visa et MasterCard sont largement acceptées à Dublin. Les petits commerces préfèrent les cartes de débit (et font payer une commission pour les paiements par carte de crédit). Presque toutes les cartes de crédit et de débit fonctionnent avec des puces et un code secret, et un nombre croissant d’établissements n’acceptent pas les cartes si vous n’avez pas le code secret.

Distributeurs automatiques

La plupart des banques disposent de DAB (appelés cash machines) compatibles avec les systèmes internationaux comme Cirrus, Maestro ou Plus. Si vous vous trouvez en centre-ville un vendredi, il est vivement recommandé de retirer votre argent tôt le matin afin d’éviter les longues files d’attente qui se forment parfois après 20h. Méfiez-vous des DAB trafiqués.
 

Mis à jour le : 6 février 2020

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de l’Irlande

Paramètres des cookies