Dublin : Visa

Formalités d'entrée à Dublin

Les citoyens européens n’ont pas besoin de visa pour séjourner ou travailler en République d’Irlande. Les ressortissants du Canada et de la Suisse peuvent rester jusqu’à trois mois sans visa. Ils ne sont pas autorisés à travailler à moins d’avoir un contrat d’embauche. Pour rester plus longtemps en Irlande, contactez le poste local de la garda ou le Garda National Immigration Bureau.
Dans les aéroports, les services de l’immigration prévoient des files différentes pour les citoyens possédant un passeport de l’UE (simple coup d’œil au passeport) et pour les autres (contrôle un peu plus appuyé). De nouvelles machines ont été mises en place à la douane de l’aéroport, qui scannent votre passeport et vous prennent en photo. Si vous avez une carte d’identité en cours de validité, il vous faudra passer au guichet devant un douanier.
Pour entrer en Irlande, il n’est pas obligatoire de présenter un billet de retour ou justifiant de la suite de votre voyage, mais cela peut aider si vous n’avez pas de preuves de solvabilité assez solides pour votre séjour à Dublin.
Avant le départ, il est impératif de contacter votre ambassade ou votre consulat pour vous assurer que les modalités d’entrée sur le territoire n’ont pas changé. Nous vous conseillons de scanner ou de photocopier tous vos documents importants (pages d’introduction de votre passeport, cartes bancaires, police d’assurance, billets de train/d’avion/de bus, permis de conduire, etc.). Conservez ces copies à part des originaux. Vous remplacerez ainsi plus aisément ces documents en cas de perte ou de vol.

Mis à jour le : 6 février 2020

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de l’Irlande

Paramètres des cookies