Grèce : Sécurité
Désagréments et dangers en Grèce
Globalement, la Grèce est un pays sûr pour le voyageur. Les précautions quotidiennes à adopter sont celles d'un pays touristique : surveillez vos affaires et faites attention aux pickpockets.
Boissons frelatées et piégées
Des boissons frelatées (aussi appelées bombes) sont servies dans quelques bars et clubs d’Athènes, et dans les stations balnéaires réputées pour leur vie nocturne. Elles ont été diluées avec des alcools d’importation bon marché qui vous laissent dans un bien mauvais état le lendemain.
Dans les grands hôtels touristiques travaillant essentiellement avec des sociétés de voyages organisés à bas prix, il n’est pas rare que des drogues soient versées dans le verre des clients à leur insu. Le plus souvent les auteurs sont des touristes, pas des autochtones.
Police du tourisme
La police du tourisme travaille en collaboration avec la police régulière et l’EOT. Dans chacun de ses bureaux, une personne au moins devrait comprendre un peu d’anglais. Les hôtels, les restaurants, les agences de voyages, les boutiques pour touristes, les serveurs et les chauffeurs de taxi et de bus relèvent de sa compétence. Si vous estimez avoir été escroqué, déposez une plainte auprès de la police du tourisme qui mènera l’enquête. En cas de perte ou de vol de votre passeport, contactez-la en premier lieu, elle vous servira d’interprète pour traiter avec la police régulière.
Articles récents
-
8 îles grecques secrètes
Lire la suite -
Les plus beaux parcs nationaux grecs, entre faune et nature...
Lire la suite -
Une semaine à la voile dans les Cyclades
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Grèce